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[Golf 2] Montage disque+plaquette+roulement arrière gti 16s
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wolfsburg 36
Golfiste motivé
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Inscrit le: 19 Oct 2006
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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006, 17:18    Sujet du message: [Golf 2] Montage disque+plaquette+roulement arrière gti 16s Répondre en citant

Bonjour,

Je viens, il y' a 2 mois, d'acheter une golf edition one.
Seul "hic" le contrôle technique a trouvé un défaut à corriger sans obligation "Usure prématurée des disques arrières" cry2 .
Et de jours en jours constatant que le frein à main était inefficace, je me suis dit "aller on change tout !!"

Alors, pour ceux qu'ils ne le savent pas les roulements sont dans les disques arrières : ils font office de moyeux pour la jante !
Du coup, tant qu'a faire, on va tout mettre en neuf ! Je le conseille pour ceux qui veulent le faire.

Liste des pièces :
  1. une paires de disques de marque Bendix (102,40 €)
  2. un jeu de plaquettes de marque Bendix (45 €)
  3. 2 kits de roulements, le kit (39 €)


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Le kit de roulement est composé de :
  1. 2 portées de roulement
  2. 2 roulements coniques
  3. une bague d'étanchéité
  4. un cache ecrou et la goupille
  5. un cache moyeu

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Outillage nécessaire :
  1. une presse (je n'en ai pas ; il y'en a une à mon boulot)
  2. une croix + un cric+ une chandelle (sécurité Angry )
  3. une clé a cliquet avec douille de 13 mm et 24mm
  4. une clé plate de 15 mm
  5. Clé BTR (clé "allen") de 8mm et 12mm
  6. une pince multiprise
  7. un marteau + tournevis plat
  8. une pompe à graisse


Et 3 heures de libre...

  1. Mettre les portées de roulement dans le disque avec la presse
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  2. Desserrer la frein à main, desserrer la roue, mettre la voiture sur cric puis sur chandelles et enlever la roue.

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  3. Enlever le cable de frein avec la pince multiprise, puis enlever l' étrier de frein avec la clé à cliquet de 13 mm et la clé plate de 15mm, puis accrocher l'étrier au ressort de suspension pour ne pas gêner la suite des opérations.

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  4. Enlever les plaquettes de frein, retirer le support d'etrier de frein avec la clé Btr de 8 mm ; il y'a deux vis à enlever derriere le disque.

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  5. Enlever le cache moyeu à l'aide du tournevis plat et du marteau, puis enlever la goupille à l'aide de la pince multiprise, enlever le cache écrou, desserrer l' écrou à l'aide la douille de 24mm à la main (l'écrou n'est pas serré fort)

    Image

  6. Extraire la rondelle et le premier roulement conique à la main ( je suis sur la photo en plein travail Biggrin )

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  7. Puis retirer le disque de frein completement en tirant

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  8. Retirer la cage ""cannelée" de l'ancien disque à l'aide du tournevis plat

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  9. Mettre le gros roulement conique à l'arrière du disque avec de la graisse, mettre la bague d'étanchéité sur le roulement et mettre la cage cannelée par dessus au marteau

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  10. Essuyer la fusée de la vieille graisse, remettre de la graisse neuve, remettre le disque en portée sur la fusée, mettre le petit roulement conique dans le disque avec de la graisse, remettre la rondelle, serrer l'écrou à la main avec la douille de 24 mm SANS FORCER ! JUSTE LE METTRE EN CONTACT ! Mettre le cache écrou neuf, mettre la goupille neuve et la tordre autour du cache écrou à l'aide de la pince multiprise

    Image

  11. Remettre le cache moyeux neuf avec de la graisse dedans

  12. Remettre le support d'étrier de frein

  13. Mettre les plaquettes sur le support d'étrier, puis resserrer le piston de l'étrier de frein à l'aide de la clé btr de 12mm dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire rentrer (exemple sur la photo, c'est encore moi Biggrin )

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  14. Remettre l'étrier de frein en place avec les vis de 13 mm neuves fournies dans le jeu de plaquettes.SANS REMETTRE LE CABLE DE FREIN A MAIN !!!

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  15. Remettre la roue, poser la voiture au sol EN ENLEVANT LA CHANDELLE !!! Et faire la même chose de l'autre coté toujours SANS REMETTRE LE CABLE DE FREIN A MAIN !!!

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  16. Une fois l'autre coté fait, démarrer la voiture et exercer moyennement 50 pressions sur la pédale de frein pour régler les pistons d'étrier

  17. Une fois ceci fait, éteindre le moteur et remettre le cable de frein à main de chaque coté, et vérifier que celui-ci fonctionne bien

  18. Test routier : freiner doucement plusieurs fois pour voir si les freins fonctionnent et que les pistons reviennent bien en place. Exécuter des droites-gauches consécutifs puis test sur un rond point (c' est l'idéal) pour un gauche assez long afin d' écouter si les roulements ne font pas de bruit.
    Si tout ceci fonctionne correctement, c'est bon happy !!

  19. Effectuer un rôdage de 300km = pas d'arrêts appuyés (d'urgence) pour ne pas glacer les plaquettes

  20. Ranger le matériel et prendre une douche méritée
    laugh laugh laugh



édité le 03/11/2006 par raph4 Wink
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prepagolf
Golfiste acharné
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MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh raté ici c'est les probleme mecanique! je deplace! Biggrin

Sinon merci pour ce tuto!

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tuninggolf
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Super le tuto moi je pensais carrement changer tous train arriere lol maintenant je ferai comme toi

Mais il y a un truc qui me choc As tu purger tes freins ???? Blackeye
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ficklarage
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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

petite question a quoi sert l etape 11 mettre de la graisse ds le cache?? merci
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tuninggolf
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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour graisse le roulement Wink sinon tu casse ton roulement
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ficklarage
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MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui a l interieur la je veux bien mais moi si je comprend et il me semble avoir lu ailleurs qu il faut mettre de la graisse dans le cache qui cache la goupille l ecrou etc bref a l exterieur de la fusee quoi je vois pas trop l utilité??
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wolfsburg 36
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MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

ficklarage alors oui tu as bien lu, et je vais te repondre, la graisse que tu met dans le cache c'est une reserve de graisse pour tes deux roulements, en cours de fonctionnement la graisse va aller se loger dans les roulement et sur la portee de la fusee,voila!!
C'est necessaire!!

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atbtuning
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MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

sympa comme tout cette explication, c'est bien car en ce moment je suis embeter avec mon roulemement arriere droit, maintenant je sais les etapes, et pour la graisse dans le cache mieux vaut bien graisser car mon cousin a tout arraché son "arriere train" a cause de ca!
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wolfsburg 36
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MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, sa fait plaisir de rendre service. Biggrin
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Manu16v
Invité







MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je l'ai fait pleins de fois je trouve ça trés bien que tu aies fait ce tuto happy
Il faut juste resserer les roulements au bout de tes 300 km.
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Nounours
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MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bien fais ce Tuto !!!! happy happy happy Applause Applause Applause
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Nounours MK2 GTI 16S 1988
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Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
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atbtuning
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MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour! bon samedi j'ai voulu changer mes disque, mais j'ai bloquer a un moment: a l'etape 4: enlevé les vis qui maintienne le support d'etrier! les 2 vis son dur la peste! y'a t'il une solution?
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ficklarage
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MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006, 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

une barre pour faire ralonge meme une croix peux faire l affaire et du degrippant!
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atbtuning
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MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

heu je me voi mal passer ma croix! y'a pas vraiment de place pour la passer! j'ai essayé avec une ralonge et tout et rien ne fait
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ficklarage
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MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006, 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben il me semble que j avais fait rralonge avec la croix sous la main :lol!: ben degrippant a fond alors!

petite question??quand j ai fait les miens les roulement j ai serré a fond avec la clef de 24 histoire que le roulement se mette bien en place puis ensuite dessserrer completement et revisser pour plus de jeu mais pas fort ,en ayant serré a fond la 1ere fois j ai pu endommager le roulement?fallait pas faire comme ca alors?? merci!
une chose est sure j ai oublié de mettre de la graisse dans le cache ecrou c est grave docteur Laughing
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