Posté le: Lundi 28 Mars 2011, 10:05 Sujet du message:
Pas spécialement.
Il y à plein d'autres astuces que le StarPilot, Dégivrant..
Déjà la pâte pour pneu de Quad.. une sorte de graisse épaisse qui comble l'air.
Ensuite le cellophane pour emballer les palettes.. tu blinde sur le bord de roue.. le pneu colle, tu enlève le cellophane et regonfler pour le coller entièrement.. à la limite tu monte sur ton pneu pour l'aider à se tendre.
Il y à aussi la coup de la chambre à air.. même principe que le cellophane, entre le pneu et la jante, pour éviter les fuites d'air.. à enlever au bon moment.
Mais le Star.Pilot c'est pas forcèment obligatoire.. faut voir la roue qu'on as.. si le rebord est épais d'un côté, c'est inutile. C'est surtout "rapide" mais dangereux quand on à pas le coup de main..
Si étroit, on peut s'en passer, mais c'est plus technique car plus de fuite d'air.
Car sur certaines roues, même avec du Star.Pilot, tu n'y arrivera pas.. faut aussi utiliser la technique du pneu collé d'un côté puis pré-tendre ton pneu grâce à du poids. J'utilise un vérin personnellement. Et ensuite enflammer.
Par exemple pour du 195/45R13 sur du 9,5" à partir de roue en 4,5".. ce qui fais que tu as un petit rebord de chaque côté. _________________ R.FACTORY
Posté le: Lundi 25 Avril 2011, 16:41 Sujet du message:
sa me parait dangereux quand meme comme technique je vais avoir mes deux pneus avant a changer du 165 sur des toles elargies en 7" vous avez une technique a mes conseillez ou si il y a des garages qui peuvent le faire ???
Posté le: Jeudi 12 Mai 2011, 22:30 Sujet du message:
pour gonfler des flans tendus à l'aide d'un canon à air .
le canon est rempli à 5 barres
positionner la jante a plat, mettre le gonfleur sur la valve en continu.
puis à l'aide du canon à air, ouvrir la vanne, et les 5 barres d'air parts aussitôt dans le pneu qui avec la pression se collent direct à la jante.
Département: 60
Pays: France
Posté le: Dimanche 25 Aout 2013, 14:40 Sujet du message:
Lorsque la jante est trop large et le pneu de petite taille prendre une sangle avec son cliquet à placer o milieu du pneu sa écrasera le pneu et fera ressortir un peu les renforts de flanc et gonfler légèrement jusqu'à se que sa prend le gonflement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers