Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Tuto courroies d'alternateur & DA [Niv.2]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007, 18:44    Sujet du message: [Golf 2] Tuto courroies d'alternateur & DA [Niv.2] Répondre en citant

Changement courroie d’alternateur et de DA sur golf 2 gti 16s

Matériel nécessaire :

1 clé plate de 13
1 cliquet + rallonges
Douilles de 13 17 22

  1. Démontage

    1. Desserrer les vis de l’alternateur et celles de la pompe de DA

      ALTERNATEUR

      Image
      Image
      Image

    2. Détendre la courroie d’alternateur à l’aide de la clé de 22

      Image

    3. Aller dans le sens de la flèche verte horizontal


      DIRECTION ASSISTEE

      Sur la deuxième image, une vis est cachée par une pièce en plastique

      Image
      Image
      Image
      Image

    4. Pour pouvoir passer la courroie de l’alternateur, j’ai déposé la pompe de DA, en enlevant les vis images 1, 2, 4 au dessus.


  2. Remontage

    1. Commencer par mettre la courroie d’alternateur.
      Il n’y a pas de sens de montage ; ceci dit, un pote mécano m’a dit qu'il les montaient toujours dans le sens de la marche.
      Cela sert probablement de repère lors d’un remontage d’une courroie qui a déjà servie

      Image

    2. Pour la rentrer dans ses poulies tourner celle de l’alternateur à la main.

    3. Ensuite remettre la pompe de DA en serrant très légèrement les vis.

    4. Mettre la courroie de DA, toujours dans le sens de la marche.


      Image


    5. Pour la tendre faire levier avec un tournevis placé dans la lumière.

    6. Attention cependant à la courroie !

    7. Puis tendre la courroie d’alternateur, à l’aide de la clé de 22.

      Pour tendre les courroies :

      • Technique rta :
        • entre 2 poulies
        • à environ égale distance
        • appuyer dessus
        • il faut avoir un jeu de 2mm.
        • Dès que vous avez parcouru 1000km, régler ce jeu à 5 mm.5


      • Technique mécano
        • entre 2 poulies, à égale distance
        • il faut pouvoir tourner la courroie d’un quart de tour
        • Si cela force juste après, c’est bon.


    8. Il ne vous reste plus qu’à resserrer toutes les vis, pas besoin d’y aller à la bourrin, car ce n’est que de l’alu.

    9. Temps passé : de 30 min à 1h00


Bon courage.

Ps : si vous avez d’autres techniques ou n’êtes pas d’accord avec les miennes n’hestitez pas à le dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Supperbe article !!

Il doit permettre à certaine personne à se lancer dans ce genre de travaux !!! drum

Vraiment, bon boulot !!

Je voudrais juste rajouter et modifier ta dernière photo sur laquelle tu tends la pompe de DA avec un tournevis ... thinking .... alors que tu devrais avoir un écrou qui permet de tendre sans effort grace au système en photo ci dessous sick
(Me suis-je fait comprendre ??? je l'espère !!)

Image

Voilà c'est tout pour moi, c'est à dire pas grand chose Biggrin
Au prochain article !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compliment, pour l'écrou c'est toi qui l'a rajouté, ou été t-il déjà ici à la base?
_________________
vds golf 2 edition one 7650€ à debattre
vds bmw e28 520i accidentée 1000€
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

will49 a écrit:
Merci pour le compliment, pour l'écrou c'est toi qui l'a rajouté, ou été t-il déjà ici à la base?


Non, je ne l'ai pas rajouté !! c'est l'écrou qui est fourni de base pour cette option !!!! drum

Tu dois pouvoir le trouver chez VAG sans aucun problème !!!! happy

La ref est la suivante :

vis à oiellet : 035 145 541

puis une vis 6 pans M8X55 avec une rondelle pour tirer !! Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon à savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

skinlen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Aou 2006
Messages: 253
Ville: HOUSSEN
Département: 68
Pays: alsace

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

heu question un peu hors sujet a effacé une fois répondu ( meme en mp) le plateau de la pompe de DA est ce le meme que celui de la pompe a eau ???????

se serai cool d'avoir une réponse parce que sa pourait éléminé un probleme de couinement quand je tourne ( mauvaise poulie sur pompe DA)

merci beaucoup d'une réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yoda2470
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 8
Ville: nantes
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfdemars13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 103
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2018, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Golfistes ,

Je déterre ce sujet , car je voudrais connaître la dimension de la courroie de direction assistée , sur une Golf 2 RA

_ avec direction assistée
_ sans clim .

La courroie passe par la poulie de vilebrequin et par la poulie de direction assistée ( 2 éléments ) .

Merci .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 969
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2018, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Golfdemars13 a écrit:
Salut les Golfistes ,

Je déterre ce sujet , car je voudrais connaître la dimension de la courroie de direction assistée , sur une Golf 2 RA

_ avec direction assistée
_ sans clim .

La courroie passe par la poulie de vilebrequin et par la poulie de direction assistée ( 2 éléments ) .

Merci .


Salut ,

quelle année ?

Confused2

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Golfdemars13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 103
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2018, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guy , année 1990

_ direction assistée
_ pas de clim

petite courroie circuit = poulie de vilebrequin - poulie de D-A
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 969
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Février 2018, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Golfdemars13 a écrit:
Salut Guy , année 1990

_ direction assistée
_ pas de clim

petite courroie circuit = poulie de vilebrequin - poulie de D-A


actuellement tu n'as pas de courroie ?

car c'est marqué dessus Shame

ici tu as toutes les courroies du RA :

https://www.topwagen.com/advanced_search_result.php?keywords=courroie&product_crit1=-1&product_crit2=-1&product_crit3=32&product_crit4=135&product_crit5=139
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome