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[Golf 2] Problème chauffage - démontage aérateurs centraux

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Pierre789
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MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012, 15:44    Sujet du message: [Golf 2] Problème chauffage - démontage aérateurs centraux Répondre en citant

Bonjour,

J'ai comme beaucoup d'autre un problème de chauffage sur ma Golf II 1.6D (mousse qui s'en va, besoin de combler les trous des clapets dirigeants l'air avec du gros scotch).

J'ai essayé de suivre ce tuto, qui est par ailleurs très bien fait ; mais n'étant pas bricoleur à la base, je galère un peu. En plus, je dois effectuer lundi un voyage en Allemagne pour des raisons professionnelles, donc c'est assez urgent...

J'ai commencé à démonter tout bien comme indiqué, mais je n'arrive pas à enlever le cache pour accéder au clapet. Pourtant, j'ai bien enlevé les deux vis qui maintiennent le bloc des aérateurs centraux (photo 2), mais impossible de séparer ce bloc du cache noir (photo1). Comment faire? Je dois absolument enlever ce cache pour accéder aux clapets et résoudre le problème de chauffage... J'ai déjà pas mal forcé mais je ne veux rien casser...

Photo 1 : le cache que je n'arrive pas à enlever
Image

Photo 2 : les aérateurs dévissés mais impossible de les enlever!
Image


Je suis preneur de votre aide et de vos conseils!

Merci bcp par avance!
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manu35g60
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MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu tire dessus ils on jamais été démonté Wink , c'est plutot ton bloque chauffage a refaire sa risque d'etre TENDU pour lundi courage
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Pierre789
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MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse! Donc je tire dessus comme un malade jusqu'à ce que ça vienne? Et pour remonter?
C'est collé ou clippé? Ça ne va pas casser les clips?

Je suis très soigneux avec cette voiture, j'y tiens énormément et je projette de la restaurer dès que je commencerais à bosser, donc je ne veux surtout pas aggraver son cas! Wink
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manu35g60
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MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour le remontage tu pousse je te ferais une photo c'est du plastique qui s'emboite mais avant LUNDI c'est mort , mais t'as pas besoin de les démonté , juste le bloque 3 vises de 10 dans le compartiment moteur et les 2 durites Wink après juste 1 peut de pratique met sa viens
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Pierre789
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MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
pour le remontage tu pousse je te ferais une photo c'est du plastique qui s'emboite mais avant LUNDI c'est mort , mais t'as pas besoin de les démonté , juste le bloque 3 vises de 10 dans le compartiment moteur et les 2 durites Wink après juste 1 peut de pratique met sa viens


Ok, mais je veux pas tout démonter le tableau de bord, juste enlever ce foutu cache noir pour pouvoir accéder aux clapets qui dirigent l'air et qui séparent l'air chaud de l'air froid. Donc une fois que ce cache est parti, il ne reste plus qu'à recouvrir ces clapets de scotch (avant il y avait de la mousse étanche mais elle est partie, d'où le pb de chauffage), ce qui ne devrait pas prendre trop de temps. Tu vois ce que je veux dire?

Donc là je tire dessus? Ok ça me parait bizarre mais je vais essayer. Merci pour ta réponse!
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Pierre789
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MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai à nouveau tiré dessus mais ça vient pas, j'ai peur de péter le plastique. Là il commence à faire nuit, je m'y remettrai demain. Personne d'autre n'a de conseils à me donner?
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manu35g60
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MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

se cache résoudra pas ton soucis sa viens dans dessous Wink tire dessus BORDEL l'ARR est juste 1 entonoir et tu le vois sur ta photo en 1 Wink contact carbu16 pour une vue éclaté et passe lui le bonjour Wink je l'oublis pas
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Pierre789
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MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà bien tiré dessus et ça ne vient pas, j'ai peur de casser le plastique. De là, deux choses : soit j'ai oublié une vis / un clip / un crochet ou que sais-je, mais je ne sais pas où ; soit c'est autres chose, mais je ne sais pas quoi...
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Pierre789
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MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais arriver à ça :
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mais comment faire?
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Pierre789
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MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, effectivement j'ai forcé comme un malade et c'est venu. Ça a fait un grand bruit, on verra demain s'il n'y a rien de cassé. Je vous tiens au courant de mon avancement et merci pour les conseils.
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carbu16
Invité







MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ton mp , bon alors c est bon tu a pas besoin de moi ou il te faut une vue éclaté des pièces du groupe chauffage ?

c est simple en faite mais bon faut tout dépose tout en pièces le groupe pour refaire le volet et l autre aussi et le netoye un peu tu vera c est bon pour la ventilation sa marche mieux .

je suis toujours demandé pourquoi il on fait des troue dans les volets , les française Renault ou Peugeot au moins c est des volet pleins Big grin

merci manu Angel
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FonZ
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MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai eu plus de mal pour enlever l'entonnoir et le remettre, faut pas hésiter à forcer.
Ah d'ailleurs, sous les aérateurs contre l'entonnoir, t'as une petite pièce en métal qui dépasse maintenue par 2 vis. Oublie pas de l'enlever, ça simplifie la vie quand même Money in mouth
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Pierre789
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MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, tout refonctionne parfaitement désormais! Effectivement j'ai fait comme tu disais FonZ, j'ai pas mal galérer pour bien coller le gros scotch sur le clapet du fond!
Merci à toi également carbu16!
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