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[golf 1 EX] Conso d'huile après remise en état Haut moteur

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kekenn
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 27
Ville: nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Aout 2015, 21:44    Sujet du message: [golf 1 EX] Conso d'huile après remise en état Haut moteur Répondre en citant

Bonjour,

voilà J'ai refais il y a peu le haut moteur et remis en route le bas qui n'avait pas tourné depuis X années
Les travaux fait dessus sont:

Rectif culasse à 3/10è
Contrôle des guides de soupapes, avec jeu mais pas hors tolérance d'après le réctifieur
Changement des joints culasse, cache AAC, queues de soupapes.

Prises des compressions à chaud avec une moyenne de 12 (12 quasi partout)
Pose d'un weber 32/34 car Pieburg HS pour pouvoir la passer au CT, sinon CO à 7% (2.5 tout consommables allumés avec le weber, 4.8 sans consommables)

Depuis j'ai fais 1300 kms, dont 1000 en mode cool (pas dépassé les 3000 tours min), puis revidange à 1000 kms avec de la motul 15-40, la motul 1100

Problème, je consomme de l'ordre de 1.5l au 1000 kms d'huile moteur, le moteur ne fume pas au ralenti, ni a chaud ni à froid mais fume uniquement et que par moment à chaud lors de début de grosse accélération ou à la laché des gazs haut dans les tours (genre 3500), si je suis en mode arsouille gros bourrin je sens de l'huile cramé dans l'habitacle, idem sur 4 voie à 130 quand je remet les gazs.

Avec le weber sa se ressent moins mais je pense pas que ce sois lié.
Mon KN, que je vais virer d'ailleurs, s'auto huile trop vite à mon gout, il est vite huileux coté interieur.
Si j'enlève la durite du reniflard de ma boite à air, plus de problème, du moins beaucoup moins ...
Sinon le moteur tourne très bien, surtout depuis le weber malgrès que je ne l'ai pas encore réglé correctement
Et je tourne au SP 95 sans E10, allumage à 6° (je devrais peut être pas ... je sais pas)

Alors une idée les copains ?
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Alain94
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 73
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MessagePosté le: Mardi 25 Aout 2015, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kekenn,

Je suppose que ton niveau d'huile est bon et que les réparations sur la culasse ont été effectuées dans les règles de l'art...

Je crains donc que tes segments soient morts Sad

Explication : lorsque tu lâches l'accélérateur, le papillon des gaz est fermé. Il se créé alors une forte dépression dans les cylindres et l'huile moteur y est aspirée.

A la remise des gaz, cette huile se met à bruler et tu as droit à un panache de fumée à l'échappement...

Quant aux compressions, les mesures sont bonnes car l'huile présente dans les cylindres "restaure" l'étanchéité et refait monter artificiellement le taux de compression.

J'ai peur d'avoir raison, désolé Sad Sad
Combien de bornes à ton moteur ? Connais-tu son historique et sa santé avant remisage ? Il n'était pas bloqué lors du redémarrage ?
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Thomas02
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
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MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2015, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il est jamais bon de refaire que le haut moteur, souvent cela "accélère" l'usure du bas moteur.

Je suis du même avis qu'Alain, essai de prendre tes compressions moteur tournant (méthode beaucoup plus fiable pour avoir les compressions) et tu peux aussi contrôler les fuites interne (piston au PMH et tu te bricole un outil avec une bougie et tu branche le tout sur un compresseur 2/3 bar suffise).

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