Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mercredi 26 Février 2014, 10:40 Sujet du message: [golf 4 tdi 150] consommation liquide de refroidissement |
|
|
Bonjour
Je suis sur le point d acheter une golf 4 tdi 150
La voiture a 220 000kms
Le vendeur me dit que la voiture consomme du lr quand il tire dedans environ 2litres par semaine
Par contre aucune conso quand il roule tranquille
Y a t il des problèmes de joint de culasse sur ces modelés?
Sinon quel serait le problème possible
Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
lolokiapp
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 26 Février 2014, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Il y a surtout le problème qu'il tire dedans jusqu'à bouffer 2 litre de LdR à mon avis !! perso je fuirai |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mercredi 26 Février 2014, 22:20 Sujet du message: |
|
|
Oui c est possible aussi sinon rien de connue sur ce modèle a part les arbres a cames?
Âpres c est peut être un début de joint de culasse |
|
Revenir en haut |
|
|
kojirosama
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 27 Février 2014, 09:18 Sujet du message: |
|
|
Ma G3 me bouffait aussi du liquide à mort... Vérifie bien les durites peut être qu'une pisse, et y suffit de rien pour perdre le liquide j'ai eu le cas !
La mienne bouffer a fond au dessus de 130/140 ,et enfaite j'avais ma durite qui était plus trop étancher et le problème était de la.
vérifie bien partout avant de penser a un joint de culasse |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Jeudi 27 Février 2014, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment elle n est pas encore a moi
Je me renseignes si il y a un problème recurent sur ce modèle au niveau des la culasse |
|
Revenir en haut |
|
|
kojirosama
Golfiste apprenti
Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014, 18:47 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles?. |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014, 20:15 Sujet du message: |
|
|
J en aurais cette semaine
Je vais sûrement l acheter
Tu a déjà entendu ce problème? |
|
Revenir en haut |
|
|
Ipac
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 09:00 Sujet du message: |
|
|
possible aussi que les durites soient poreuses (veillissement).
Le TDI 140 de ma fille vient de recevoir une culasses neuve, elle mangeait tout son LDR sur une semaine, en cause -> joint de culasse ET culasse poreuse (2004), problème connu chez VW mais plus en pris en charge depuis un bail (2004), et de plus avec 260.000kil c'est un peu logique....
attends toi à quelques ennuis si tu t'en portes acquéreur, de plus le proprio t'as dit sans scrupules qu'il "tirait" dedans..... _________________ historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105 |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 14:47 Sujet du message: |
|
|
Oui il m a clairement dit que la voiture ne consomme pas quand il roule en ville ou tranquillement mais elle consomme quand il tire dedans
Le joints de culasse a était changer y a environ 20 000kms
Sans rectification de culasse ( je savais même pas qu on pouvais rectifier une culasse diesel)
Je doit allez la voir demain ou mercredi |
|
Revenir en haut |
|
|
Ipac
Golfiste motivé
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1427
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 15:07 Sujet du message: |
|
|
alors..., si le joint de culasse a été changé et que la culasse n'a pas été vérifiée, c'est comme ci rien n'avait été fait... résultat -> retour à la case départ...
LDR en perdition par le joint (évaporation) = culasse déformée = HS
à voir s'il est possible de la rectifier aprés contrôle.
si tu la veux vraiment, demande lui de te déduire du prix de vente les frais de rectif de la culasse... (ça coûte un bras), ce n'est qu'un conseil... |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ne la prends pas, il y a suffisamment de tdi à vendre sans s'encombrer d'un doute _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 16:36 Sujet du message: |
|
|
Salut Dante ça va?
Effectivement y a plein de tri 150 a vendre mais peu a ce prix |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 16:52 Sujet du message: |
|
|
miki77 a écrit: | Salut Dante ça va?
Effectivement y a plein de tri 150 a vendre mais peu a ce prix |
Je viens seulement de percuter que c'était toi
Ce que je veux dire, c'est que le 150 a déja pas mal de points sensibles, donc pas besoin de s'encombrer de soucis supplémentaire, une culasse de TDI c'est super solide, certains modèle ont 400.000 sans avoir été ouvert, c'est dans ce sens là que je dis qu'il vaut mieux éviter, mais ce n'est que mon avis |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je prend tout les avis
Quels sont les points sensibles du tri 150? A part l arbres a cames |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2014, 16:58 Sujet du message: |
|
|
Arbre à cames oui
mais aussi embrayage et turbo beaucoup plus fragile que sur un 130 par exemple |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|