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golfgti18
Golfiste apprenti
Inscrit le: 25 Jan 2006
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Ville: bourges
Département: 18
Pays: france
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Posté le: Mercredi 21 Mars 2007, 20:16 Sujet du message: [General] changement de voile sur BBS RM et RS [Niv 1] |
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BONJOUR VOICI COMMENT CHANGER LES VOILES SUR DES JANTES BBS
TOUT D'ABORD JANTE ENCORE D'ORIGINE (pas dans ce cas là mais c'est pareil )
ON METS LA VOITURE SUR CALE ET ON DEPOSE LES JANTES !!
ON DEGONFLE LES PNEUS ET ON LES DECOLLE MAIS QUE DU COTE VISIBLE COMME CA ON EST PAS GENE PAR LES PNEUS
ON DEVISSE LES VIS GRACE A UNE DOUILLE 8 MN 12 PANS
MAINTENANT UNE PARTIE ASSEZ LONGUE LE DEVISSAGE
UNE FOIS LES 30 VIS ENLEVER ON RETIRE LE VOILE
ON NETTOIE LE PLAN DE JOINT NIVEAU JANTE ET ON MONTE LA VALVE DE PREFERENCE NEUVE SUR LE NOUVEAU VOILE
MOI J'UTILISE CA POUR FAIRE LE NOUVEAUX JOINT
ON FAIT UN FIN FILET TOUT LE LONG DU PLAN DE JOINT DE LA JANTE EN PASSANT SUR LES FILETAGES COMME CA C'EST ETANCHE ET LES VIS NE BOUGE PAS NE PAS TROP EN METTRE !! SINON CA DEBORDE ET C'EST LA MISERE A ESSUYER!!!!!
ON APPROCHE TOUTE LES VIS EN EVITANT POUR L'INSTANT DE FAIRE UNE PRESSION SUR LE VOILE COMME CA, LA COLLE NE DEBORDE PAS !!
ON RESSERE LES VIS EN DIAGONALE,CERTAINS VONT DIRONT D'UTILISER UNE CLE DINAMOMETRIQUE POUR RESSERER, MAIS JE VOUS DIRAIT QUE QUELQU'UN DE BRICOLEUR SAIT SERRER DES VIS AVEC LA MEME FORCE ET NI TROP PEU, NI TROP
ON REGONFLE A 3 / 3,5 BARS ON POSE LA JANTE A PLAT SUR UN SOL DROIT ET ON VERSE DE L'EAU AU NIVEAU DES VIS, SI CA BULLE ON RESSERRE UN PEU LA VIS MAIS NORMALEMENT SI ON A FAIT UN FILET DE COLLE REGULIER PAS DE PROBLEME
ET VOILA LE RESULTAT
_________________ golf one gti 1800 dans vw power!!
golf 1 cab 112 , scirrocco tsi |
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kernel32
Administrateur
Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8776
Ville: St Marcel
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Posté le: Mercredi 21 Mars 2007, 21:18 Sujet du message: |
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Super tuto !
_________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
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julien000
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Déc 2005
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Ville: Toulon
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Posté le: Mercredi 21 Mars 2007, 21:43 Sujet du message: |
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Bien fait le tuto en effet!!
Pour certaines personnes peut tu dire comment tu procéde pour décoler le pneu Raoul??
car perso j'utilise une machine comme celle des centres pneumatique mais je ne pense que tout le monde ai ça sous la main!! _________________ Coco G60 => http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1310880#1310880
сайт
matricule => 501 |
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golfgti18
Golfiste apprenti
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 347
Ville: bourges
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Posté le: Mercredi 21 Mars 2007, 21:57 Sujet du message: |
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oui il faud décoller les pneus avec une machine a pneus car si tu tente de le faire chez toi tu vas abimer ou tes jantes ou tes pneus ou tes doigts !!!VOIR LES TROIS |
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julien000
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Déc 2005
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Ville: Toulon
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Posté le: Mercredi 21 Mars 2007, 22:14 Sujet du message: |
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golfgti18 a écrit: | oui il faud décoller les pneus avec une machine a pneus car si tu tente de le faire chez toi tu vas abimer ou tes jantes ou tes pneus ou tes doigts !!!VOIR LES TROIS |
OK ça marche!!
Car sinon il existe un outils pour décoller le pneu mais plus personne ne l'utilise!!
J'utilisais cette outils quand je voulais montrer à mes client comment changer un pneu poids lourds à la main manière qu'il se disent "p****n ce commercial il sait se servir de ces dix doigts" |
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ptitpierro
Golfiste motivé
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 1127
Ville: guebwiller bitch
Département: 68
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Posté le: Jeudi 22 Mars 2007, 07:24 Sujet du message: |
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et petite question le couple de serrage normalement est de combien? |
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julien000
Golfiste motivé
Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1425
Ville: Toulon
Département: 83
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Posté le: Jeudi 22 Mars 2007, 07:40 Sujet du message: |
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ptitpierro a écrit: | et petite question le couple de serrage normalement est de combien? |
Il doit être de 2 il me semble!! |
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golfgti18
Golfiste apprenti
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 347
Ville: bourges
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Posté le: Jeudi 22 Mars 2007, 19:19 Sujet du message: |
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SALUT le couple de serrage est de 20 nm pour ce qui posséde une cle dynamomêtrique |
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Dimmk2
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 543
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: Fr
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Posté le: Jeudi 12 Avril 2007, 22:37 Sujet du message: |
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Quand j'ai fait les miennes j'avais pas tilté à cherhcer ici.
Perso pour décoller le voile et le pneu j'ai laissé 8 vis dévissées de 5 mm et j'ai gonflé mon pneu jusqu'a décollé le voile du corps de mes RM.
Attention ça peut surprendre! Au bout d'un moment ça fait boom !
Je ne sais pas si j'ai bien fais mais ça a marché.
Pour le serrage je l'ai vu à 25 nm sur un site Belge : http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.php?t=7084&view=next&sid=03e2a3d41e4ec3759c02e338e75b3de4
Ma clef dynamo commençait à 30nm comme je ne voulait pas trop serré non plus et faire régulié je l'ai fait avec quand même. _________________ Un chagrin d'Amour... C'est comme une Golf GTI qu'aurait plus qu'une vitesse... |
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BOOM
Maitre Golfiste
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france
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Posté le: Mercredi 03 Décembre 2008, 14:32 Sujet du message: |
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merci pour le tuto
je le remonte ça peut servire _________________ golf un jour ................... |
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BOOM
Maitre Golfiste
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france
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Posté le: Mercredi 03 Décembre 2008, 18:56 Sujet du message: |
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impossible de retiré le voile il et collé de chez collé
j'ai bien décollé le pneu mais après il y a une technique pour décollé le voile ?
vue que les jantes on était repeinte ton caisse je sais pas quel et la colle servie pour faire le joint mais en tout qu'a c'est efficace |
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BOOM
Maitre Golfiste
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france
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Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008, 13:44 Sujet du message: |
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la meilleur solution c'est de viré le pneu puis avec un maillet tapé derrière le voile çà pare tout seul
je sais je continue ce topic tout seul mais ça peut servire a d'autre a |
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cdrik915
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 6
Ville: Druelle
Département: 12
Pays: France
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Posté le: Lundi 25 Aout 2014, 17:38 Sujet du message: |
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Bonsoir a tous,
Moi je me pose la question surement bete du retrait du centre de mes RM refaites a neufs.
Je parle de l'ensemble , pour acceder aux boulons.
Comment l'enlever sans rien abimer ???
Merci !!! _________________ Lighter = Faster !!! |
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