Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3gt tdi 110] autoradio et absence de + apres contact

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SoulBrother
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 181
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2015, 00:10    Sujet du message: [golf 3gt tdi 110] autoradio et absence de + apres contact Répondre en citant

Salut a tous!

Suite a un changement d'autoradio (sans debrancher la batterie Shame ) alors que tout fonctionnait bien, je me retrouve avec un autoradio qui fonctionne uniquement relié au 12v permanent (cosse rouge sur le jaune). C est chiant d allumer et d eteindre manuellement un poste!!

Grace a 2 voitures, 2 autoradio et 2 connecteurs iso, j ai pu exclure certain cas:

-les autoradios fonctionnent
-mes connecteurs iso sont nikel et parfaitement branché
-mes fusibles on l air tous bon

J ai testé mes fils au voltmetre, j ai bien du 12v sur le permanent mais zero sur le 12v apres contact!!!! (Contact enclenché bien sur)

Juste en changeant de poste sans debrancher la batterie et en ne touchant a rien d autre,JE N AI PU QUE GRILLER UN ELEMENT MAIS LEQUEL SVP?? J ai entendu parler du contacteur de neiman....

A noter que branché en 12v apres contact seul l ejection et insertion cd fonctionne, sinon le poste est comme mort, j en deduit que cette fonction est relié au 12v permanent. Tout fonctionnait bien avant et la golf ne presente aucun autre probleme.

Merci d'avance pour vos idees et vos reponses.

_________________
GOLF 3 GT TDI 110
dernière cuvé 1998 MMMMoua!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015, 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, sur certains postes ces 2 fils sont permutés, n'est-ce-pas par hasard le cas ?
Sinon oui un contacteur de Neiman H.S. peut provoquer ce soucis.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SoulBrother
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 181
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dante, j ai bien vérifié avec mon ancien connecteur iso qui marchait parfaitement lui. Du coup j ai repiqué le 12 v après contact sur le dégivrage arrière et ca marche nikel en attendant de changer le contacteur de neiman.

A la différence que avant on pouvait encore ecouter le poste, contact eteint tant que la clef n etait pas retiré...plus maintenant.

Je confirme le contacteur de neiman...l alarme phare allumé gueule portiere ouverte alors que le moteur tourne!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2015, 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui il y a de forte chance qu'il soit en cause, ne traine pas de trop car j'ai vu des faisceaux partir en fumée a cause de ce petit con de contacteur, pour info, il est a une vingtaine d'euros chez VW de mémoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SoulBrother
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 181
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2015, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup du conseil dante! Je l ai commandé pour 12e en allemagne sur la bay
Bonne journée a toi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome