Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
kevin golf III
Golfiste apprenti
Département: 37
Pays: France
|
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015, 22:23 Sujet du message: [golf 3 TDI] batterie qui se vide |
|
|
salut a tous j ais depuis deux semaines la batterie qui se vide en une nuit de temps!! celle si est neuve d il y a deux mois lorsque j ais remonté la voiture ainsi que le démareur. et se matin lorsque je suis monter dedans, il y avais un bruit bizard qui venait du caisson DSP!! est se que c est lui qui pourrait me vider la batterie en une nuit?? pareil j ais débranché l équaliseur du DSP pck j ais remarqué que j avais deux voyants qui restaient allumés!! |
|
|
|
resideur
Modérateur
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2015, 09:56 Sujet du message: |
|
|
utilises tu le poste d'origine?
deja,essaie en demontant le poste de son emplacement,tu le laisses cable,puis tu debranches les mini-iso au dos du poste,si ton systeme dsp s'eteint,c'est que c'est ton poste qui ne mute plus la sortie marche du dsp,sinon,c'est le systeme dsp qui est defectueux! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
|
kevin golf III
Golfiste apprenti
|
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2015, 19:26 Sujet du message: |
|
|
non c est un poste LG que j ais!! la du coup j ais carrément enlevé le fusible du DSP pour voir pendant une semaine se que ça donne. j ais aussi un kit xénon donc peut être a voir de se coté la aussi!! |
|
|
|
resideur
Modérateur
|
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2015, 19:46 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu te compliques la tache?il est simple de savoir si ton dsp a un souci ou non en faisant la manip indiquee!car si ton ampli dsp reste sous tension,c'est clair que ta batterie tient pas des jours! |
|
|
|
kevin golf III
Golfiste apprenti
|
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2015, 21:15 Sujet du message: |
|
|
ok ba je vais essayer ta méthode alors mais comme je l ais dis j ais les deux voyants qui sont sélectionnés sur l équaliseur qui reste allumés alors que le contact est coupé, les phares éteint et la clef enlevée du neiman!!! donc peut être un mauvais branchement??? |
|
|
|
resideur
Modérateur
|
Posté le: Lundi 19 Octobre 2015, 09:21 Sujet du message: |
|
|
mais justement,cette commande est pilotee par l'ampli du dsp!le DSP lui est alimente en +12v permanent,puis se met en route lorsque l'entree "mute" est alimentee en +12v,dans ce cas par l'autoradio.
c'est le meme principe pour les amplis courant du commerce!donc si ton dsp reste en route mem eposte eteint,c'est que soit son entree "mute" est alimentee,soit parce que le dsp est defectueux
voici un schema elec de l'installation:
|
|
|
|
GIGI87
Golfiste apprenti
Département: 11
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016, 19:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai depuis peu un souci similaire mais sans aucune modification electrique ou electronique. Batterie vide ce matin alors qu'il n'y eu aucun signe de faiblesse au dernier démarrage il y a 48h...
Est-ce que quelqu'un connait le courant de fuite qu'il y a sur une golf 3 TDi 110 sans rien de branché, portes fermées, contact coupé etc... ?
Car j'ai 100mA et je ne sais pas quoi penser....
Merci pour votre aide toujours précieuse sur ce fofo |
|
|
|
kevin golf III
Golfiste apprenti
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016, 20:31 Sujet du message: |
|
|
je ne me suis pas pris la tête j ai installé un interrupteur dans la console centrale pour couper l alim de l ampli comme ca plus de problèmes!!! |
|
|
|
GIGI87
Golfiste apprenti
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016, 21:07 Sujet du message: |
|
|
Vu que cela me turlupine, je suis retourné faire mes mesures....en affinant les calibres. J'ai finalement :
36mA en courant de fuite
12.7 V tension à vide (la charge n'est pas terminée)
14.6 V tension moteur tournant.
A première vue rien d'anormal, je pense que le souci vient de la batterie qui est trop vieille (7 ans)
Ce qui me questionne c'est que lors de mon dernier démarrage je n'ai pas ressenti de faiblesse à la mise en route du moteur....
Je vous tiens au courant de la suite de mes investigations ! |
|
|
|
vwist
Golfiste apprenti
Département: 74
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2016, 13:25 Sujet du message: |
|
|
Vérifie bien que rien ne reste allumer un fois le contact coupé et portière fermé, si tu as une petite lampe dans le coffre, vérifie qu'elle ne reste pas allumer une fois le coffre fermé...
Autrement si ta batterie est vieille, vérifie le niveau de l'eau distillé en cas ou, puis si tout est ok, remet ta batterie en charge, laisse la reposé 1-2 jours dans ton garage, et remonte la après, si elle ne tiens plus la charge hors de la voiture tu seras fixé, ca viens bien de ta batterie et non de la voiture, je viens d'avoir le cas justement, ma vielle batterie ne tenais plus la charge, et j'étais persuadé que cela venais de la voiture....comme quoi.
a+
Dernière édition par vwist le Jeudi 25 Février 2016, 12:12; édité 1 fois |
|
|
|
GIGI87
Golfiste apprenti
|
Posté le: Vendredi 15 Janvier 2016, 22:19 Sujet du message: |
|
|
Batterie changée et plus de souci.... donc mon problème semble réglé.
A savoir : les batteries modernes lâchent d'un seul coup sans signe de faiblesse.... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|