Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2018, 20:46 Sujet du message: [GOLF 4 CAB TD90] aiguille de temperature yoyo |
|
|
Petite question pour vous si vous avez deux minutes
Votre aiguille de température bouge t elle?
La mienne ne bougeait pas. 90° tout le temps
Sauf que j'ai commencé a avoir des soucis il y a quelques mois. Une surchauffe
Puis j'ai changé de moteur et la sonde de radiateur a été vérifié / changé dans la foulée.
Pourtant la temperature jouait au yoyo, allant à 85°, puis 90° 5min plus tard, et au feu rouge, hop 70°, puis 80° quelque minutes après le démarage.
Je me suis donc dit que c'est la sonde moteur
Je l'ai fait changé chez VW (avec le débitmètre) il y a 1 mois
Après ca, la temperature est redevenu stable, avec quand meme pas mal de mal avant d'arriver à 90° et plus une tendance d'etre à 85/ 89° qu'a 90°
Et maintenant, je vois que la perte chaleur a l'air de revenir. Après un petit tour à du 60km, hop la temperature tombe de 90° à du 80°, ou quand je reste dans un bouchon par exemple
En prime, j'ai comme l'impression que ma consommation augmente -(malgré que l'éléctronique me dise que je ne fais que du 3.9, j'ai perdu prés de 100km sur un plein
Une théorie qui pourrait m'aider à comprendre le probleme? _________________ www.Auberginn.net |
|
Revenir en haut |
|
|
Guy91
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 969
Ville: ville
Département: 91
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 28 Juin 2018, 18:03 Sujet du message: |
|
|
je m'y perd un peu avec toute ces sondes.
c'est lequel? |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 30 Juin 2018, 10:06 Sujet du message: |
|
|
le calorstat c'est la vanne thermostatique qui regule la T° du moteur en ouvrant/fermant le passage du LDR dans le radiateur moteur.il est sans doute fatique, vu le prix change le pour etre tranquille!
il est situe sur la pipe coudee en plastique au cul de la pompe a eau _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
|
Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france
|
Posté le: Samedi 30 Juin 2018, 19:27 Sujet du message: |
|
|
bon je vais essayer de le trouver alors; merci
Par contre, ca a un effet sur les kmm du véhicule? car avec un plein, je ne dépasse toujours les 800km. Avec l'ancien moteur, j'étais parti du principe qu'il était vieux. Mais là, c'est un autre moteur et le soucis est le meme. étrange. |
|
Revenir en haut |
|
|
Guy91
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 969
Ville: ville
Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Samedi 30 Juin 2018, 21:28 Sujet du message: Re: [GOLF 4 CAB TD90] aiguille de temperature yoyo |
|
|
Alex l'Auberg-inn a écrit: |
En prime, j'ai comme l'impression que ma consommation augmente -(malgré que l'éléctronique me dise que je ne fais que du 3.9, j'ai perdu prés de 100km sur un plein
Une théorie qui pourrait m'aider à comprendre le probleme? |
t'as pas une fuite ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2018, 06:51 Sujet du message: |
|
|
Non pas à ma connaissance.
Mais je n'ai jamais dépassé 800km avec un plein, meme en consommant du 3.6 / l si je roule pépére à 80 tout le temps. sur autoroute, c'est plus de 700KM / 750 |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 02 Juillet 2018, 07:10 Sujet du message: |
|
|
si tu tournes avec un moteur a 70° ben oui la conso augmente forcement! c'est comme si le starter etait tout le temps enclenche, c'est gere electroniquement par le calculateur. |
|
Revenir en haut |
|
|
Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2019, 08:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je réouvre ce sujet car le soucis n'est toujours pas réglé et j'en perd mon latin.
En fait, j'avais changé la sonde de temperature en avril mais le soucis est toujours là et la voiture est à 80°, meme sur autoroute pendant 2h
Alors j'ai parlé avec différent mécano concernant la deuxieme sonde, le thereostat qui se trouverai sur le radiateur, mais tous les mecano me disent que ce n'est pas une sonde importante. D'après eux, elle ne serait pas là pour réguler la temperature de l'eau mais pour dire à combien l'eau se trouve dans les tuyaux
En attendant, je tourne toujours à 4.6 l sur autoroute en roulant à 110km/h (et avec un produit dans le carbu pour réduire la conso).
Du coup je suis un peu perdu quant à ce probleme d' aiguille |
|
Revenir en haut |
|
|
Guy91
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 969
Ville: ville
Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2019, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
un carbu sur un td ..... |
|
Revenir en haut |
|
|
Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019, 05:37 Sujet du message: |
|
|
carburant bien sur |
|
Revenir en haut |
|
|
Guy91
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 969
Ville: ville
Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019, 08:21 Sujet du message: |
|
|
ton ventilo se déclenche ?
c'est peut être le mano qui est malade ......... |
|
Revenir en haut |
|
|
Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019, 21:44 Sujet du message: |
|
|
tiens j'ai pas vérifié mais a dernière nouvelle oui.
Elle ne surchauffe pas, au contraire. elle est toujours froide. |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2019, 11:28 Sujet du message: |
|
|
as tu remplace le calorstat et la sonde de gestion du ventilo?la sonde de T° moteur?ce sont des pieces d'usure et tant que tu n'es pas sur de ces pieces dur de chercher une panne. |
|
Revenir en haut |
|
|
Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france
|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai changé la sonde de température moteur (la petite avec la bague) mais pas l'autre. Pas le calorstat et c'est que je dis plus haut. Les mecano me disent que ca n a pas d'influence direct dans le véhicule. Ils disent que l'eau peut etre à 90° mais l'aiguille montre 80°, ce qui du coup n'abime en rien le moteur . C'est vrai ou c'est encore des anneries?
La sonde Ventilo, non je ne l'ai pas changé mais, là aussi, la voiture est TROP FROIDE. Le ventilo tourne (si je me souviens bien). Mais comme la voiture est déjà froide, meme s'il ne tournait pas, cela ne serait pas grave à ce niveau
Autrement dit, la voiture REFROIDIT TROP VITE.
A peine un arrêt pipi sur autoroute et elle est repassé à 70. Elle met alors 10min pour arriver à 80° sur autoroute, sans jamais atteindre le 90), sauf...si je roule en 4eme |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|