Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
dédé62
Golfiste apprenti
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 56
Ville: Courcelles
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Lundi 11 Juin 2007, 20:38 Sujet du message: [Golf 2] Problème pignon vilbrequin 1.9 TD |
|
|
bonjour,
je possède une golf 2 avec moteur de mk3 1.9 td, et la clavette de mon pignon de vilebrequin à cassé, je l'ai déjà changer 2 fois mais à chaque fois rebelote
j'ai déjà du déculasser la 1er fois et changer 2 soupapes
j'aimerais savoir comment je peut faire pour mettre un pignon de tdi, si quelqu'un à une idée je suis preneur...
merçi |
|
Revenir en haut |
|
|
vivi
Golfiste apprenti
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 105
Ville: noeux-les-mines
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Lundi 11 Juin 2007, 21:05 Sujet du message: |
|
|
les pignons de tdi ne sont pas les meme.
pour que tu sois tranquille il faut que tu lui monte directement le vilebrequin du tdi |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Lundi 11 Juin 2007, 21:17 Sujet du message: |
|
|
sur mon 1.9 td il y a une poulie de TDI monté sur un vilo TD.
il faut demonter le vilo recharger a la soudure l'encoche dans le vilo et ensuite il faut faire un plat pour pouvoir monter le pignon TDI.
le probleme c'est que la vis qui sert le pignon n'est jamais serré correctement ce qui provoque le probleme que tu as eu.
monter un pignon de TDI si tu ne sert pas correctement ta vis ne reglera pas le probleme.
il faut un outillage pour bloque le vilo pour serrer correctement cette vis
pour info couple de serrage 9kg +90°. |
|
Revenir en haut |
|
|
dédé62
Golfiste apprenti
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 56
Ville: Courcelles
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Lundi 11 Juin 2007, 22:01 Sujet du message: |
|
|
enfaite j'ai acheter la voiture avec la clavette du pignon déja bouffer, je m'en suis aperçu aprés avec la poulie d'alternateur qui tourner pas rond
mais le probléme c'est que le vilebrequin lui aussi etait bouffer
j'ai essayer de le refaire avec du METOLUX "soudure à froid" qu'un mec de vw m'avait conseiller, mais sa n'a pas tenue le coin du vilo c'est encore arrondi
que me conseil tu comme outillage pour bloquer le vilo
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007, 05:33 Sujet du message: |
|
|
si y a deja ce prob, faut changer le VILO et la POULIE par des neufs
+ loctite _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007, 19:59 Sujet du message: |
|
|
he joe qu'est ce que tu racontes, tu change pas le vilo pour ça, il suffit de recharger le coin a la soudure mig et tu refais le coin avec des petits disque abrasif.
je l'ai fais et ça marche, ensuite tu met un pignon neuf et une vis neuve provenance vw absolument.
l'adaptable c'est de la merde. |
|
Revenir en haut |
|
|
dédé62
Golfiste apprenti
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 56
Ville: Courcelles
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007, 21:42 Sujet du message: |
|
|
jief31 a écrit: | he joe qu'est ce que tu racontes, tu change pas le vilo pour ça, il suffit de recharger le coin a la soudure mig et tu refais le coin avec des petits disque abrasif.
je l'ai fais et ça marche, ensuite tu met un pignon neuf et une vis neuve provenance vw absolument.
l'adaptable c'est de la merde. |
il faut le démonter pour faire cela?
merci |
|
Revenir en haut |
|
|
FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2007, 05:47 Sujet du message: |
|
|
jief31 a écrit: | , il suffit de recharger le coin a la soudure mig et tu refais le coin avec des petits disque abrasif.
je l'ai fais et ça marche, ensuite tu met un pignon neuf et une vis neuve provenance vw absolument.
l'adaptable c'est de la merde. |
Jieff, je l'ai fait aussi sur une seat ibiza GT-TDi
1er fois, remplissage avec la soudure du pigno + vis neuf + loctite
duree de vie 5000km
2eme fois: pignon neuf + vis neuf + loctite + butee pour que la vis ne se demonte pas (piece faite maison)
duree de vie 2000km
3eme fois: pignon neuf + vilo neuf + vis neuf + loctite
ca roule jusqu'a maintenant
peut etre fallait aussi que je teste de remplir le vilo mais payer a chque fois le prix d'une culasse, .......... grrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
Revenir en haut |
|
|
dédé62
Golfiste apprenti
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 56
Ville: Courcelles
Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2007, 11:49 Sujet du message: |
|
|
sa côute combien aussi un vilo?
merci |
|
Revenir en haut |
|
|
FARESMOTORS
Golfiste acharné
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Jeudi 14 Juin 2007, 05:30 Sujet du message: |
|
|
sais po
genre 150euros je suppose d'occaz mais qu'en est il de l'etat de cet occaz vu le probleme de tous ces moteurs????? |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|