Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Romain2005
Nouveau Golfiste
Département: 00
Pays: Nouvelle-calédonie
|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007, 03:40 Sujet du message: [Golf 4] Problème étanchéité habitacle |
|
|
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 4 GTI datant de 2001 achetée il y a 8 mois.
J'ai néanmoins un petit problème depuis quelques temps : dès qu'il pleut, l'avant et l'arrière de l'habitacle côté conducteur sont noyés sous 2 cm d'eau....
Je crains qu'à la longue ça n'amène de le rouille et je ne comprends pas, apparemment ça vient du toit....
Ce problème se produit lorsque je suis garé devant chez moi. Je pense que ça peut venir des joints de portes, via les petits trous d'aération sur le joint et je pensais les boucher...
Ou à moins que l'évacuation d'eau se fasse mal...
Je ne sais pas du tout d'où cela peut probvenir, si quelqu'un a été confronté au même problème, merci de m'éclairer !!! |
|
|
|
lm1c-pdc
Nouveau Golfiste
Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007, 15:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai déja eu ce problème sur une voiture les portes etaient pas bien ajustées
Mon garagiste a ouvert ma portière et l'a levée un peu et apres plus de problème
c'est une fuite dite statique il se peut que ton joint ne s'appuie pas bien sur le contour de ta porte et l'eau s'infiltre
Cordialement |
|
|
|
belgissimo
Golfiste apprenti
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2007, 16:58 Sujet du message: |
|
|
Si ce phénomène se produit quand tu te gares devant chez toi, essaie d'aller te garer une ou 2 rues plus loin ?
OK, je sors. |
|
|
|
Romain2005
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007, 00:16 Sujet du message: re |
|
|
Merci lm1c-pdc pour ta réponse....Je vais voir si c'est ça, effectivement je crois que l'eau passe par les petits trous dans les joints...
Belgissimo, tu portes bien ton nom , une pensée pour moi sur la grande place de Bruxelles et à Ostende !!!! |
|
|
|
prepagolf
Golfiste acharné
Département: 84
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007, 06:55 Sujet du message: Re: re |
|
|
Romain2005 a écrit: | Merci lm1c-pdc pour ta réponse....Je vais voir si c'est ça, effectivement je crois que l'eau passe par les petits trous dans les joints...
Belgissimo, tu portes bien ton nom , une pensée pour moi sur la grande place de Bruxelles et à Ostende !!!! |
J'ai le meme probleme que toi mais coté passager...Si tu trouve je veux
bien le truc! _________________ Octavia 1Z Black ICI::!! |
|
|
|
lm1c-pdc
Nouveau Golfiste
Département: 62
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007, 07:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour
si tu veux voir où apparait la fuite mais du talc sur tes joints et tu verra où passe l'eau
Cordialement |
|
|
|
Romain2005
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Lundi 26 Mars 2007, 06:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bonne idée le tacl, j'y avais pas pensé....Bon, en ce moment il ne pleut plus, j'ai de la chance....
Je dois aller chez le carrossier cette semaine, il va regarder tout ça.... |
|
|
|
vwmania51
Golfiste apprenti
Département: 51
|
Posté le: Jeudi 29 Mars 2007, 12:22 Sujet du message: |
|
|
salut moi j'ai exactement le meme probleme j'ai deja demonter deux foix la moquette et l'isolent j'ai meme mis du silicone un peu partout et c'est toujours pareil...puis j'ai vu sur un topic quelqu'un qui avait le meme probleme est il as trouvé d'ou sa venai.sa coule de la boite blanche qu'il y a sous la baie de pare bris.regarde si des fois sa viendrai pas de la car moi sa correspondai avec l'ecoulement. |
|
|
|
Romain2005
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Jeudi 29 Mars 2007, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je ne sais pas si ça vient vraiment des joints car, en désespoir de cause, j'ai mis du scotch sur le joint de la porte arrière (super le style de la golf maintenant !!!), il a plu toute cette nuit et j'ai malgré tout toujours de l'eau à l'arrière (même si c'esst en faible quantité). A quoi sert la boîte blanche sous le pare-brise ? Comment-peut-on y accéder ? Pourquoi de l'eau s'écoule depuis cette boîte ?? merci pour tes infos... |
|
|
|
vwmania51
Golfiste apprenti
Département: 51
|
Posté le: Mardi 10 Avril 2007, 21:17 Sujet du message: |
|
|
on accede a cette boite en demontant la baie de pare bris et il y a des prise qui vont de l'interieur vers l'exterieur et l'eau peu s'infiltré par ici en cheminan les fils |
|
|
|
Romain2005
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Mercredi 11 Avril 2007, 03:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est-ce compliqué à demonter la baie de pare-brise ?? J'y connais rien du tout en carrosserie.
Pour la petite histoire, je suis donc allé voir un carrossier. Il a essayé de voir d'où venait la fuit en arrosant la voiture au jet d'eau. Et là, comme par hasard, aucune fuite au niveau des joints de portière (j'étais resté à l'intérieur pour voir les fuites éventuelles).
Selon lui, ça peut venir du feu arrière gauche. Effetivement, j'ai enlevé le capitonage et au niveau du feu arrière gauche, il y a de l'eau qui stagne quand il pleut. Je pensais donc que la fuite venait de là. J'ai donc mis du scotch car il lpeuvait. Je pensais donc que tout était réglé et, patatras, en reprenant ma voiture le lendemain, il y avait cette fois 2 cm d'eau au niveau du conducteur avant et il y a vait quand même un peu d'eau à l'arrière alors que j'avais bouché le feu avec du scotch....Ca me rend fou cette histoire, j'y comprends rien, surtout qu'on ne voit pas d'où vient la fuite...
Vous pensez que ça peut venir de l'avant et qu'ensuite ça se propage au sol du passager arrière ??? |
|
|
|
CYRILLE
Golfiste apprenti
Département: 78
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 30 Juin 2007, 23:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour pour l'arriere essai de voir si les joints des feux arrieres ne sont pas morts,pour l'avant regarde via le support du filtre a poleen il y a un joint integre au support souvent il est aussi pourrit;et pour finir nettoi bien les ecoulements d'eau dans le compartiment moteur |
|
|
|
malsoute
Golfiste apprenti
Département: 19
|
Posté le: Samedi 21 Juillet 2007, 21:51 Sujet du message: |
|
|
8-[ regarde aussi vers le filtre à pollen de la clim si tu as la clim . bye bon courage |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|