Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 18:07 Sujet du message: [Golf 2] Renaissance de ma G60, toit ouvrant p. 233 !!!
Sommaire :
Page 1 : Présentation de la voiture
Dépose moteur/boite complet
Réparation carrosserie - travaux de soudure
Dépose train avant complet
Dépose train arrière complet
Remise en état train arrière + repose
Repose compensateur de freinage complet
Page 2 : repose cables freins à main
Début remise en état tuyauterie de frein
Page 3 : Mise en peinture compartiment moteur + passages de roues
Page 4 : Mise en place roue de secours
Montage fusées arrière complètes
Pose différents petits supports compartiment moteur
Page 5 : Désassemblage train avant
Repose d'une partie des faisceaux électriques
Nettoyage d'un des sièges fire & ice
Page 7 : Installation cablage autoradio
Page 8 : Pose d'une partie du régulateur de vitesse
Repose de boitier de ventilation avec clim
Page 11 : Fin du cablage autoradio
Remontage des jambes de force arrière
Nettoyage + remontage réservoir d'essence
Page 12 : Repose jambes de force arrière
Montage des disques de frein arrières
Repose du tableau de bord
Réfection circuit d'essence
Page 15 : Réfection bloc ABS
Suite installation conduites de frein
Page 18 : Remise en place moquettes + bas de tableau de bord
Fin de la pose du régulateur de vitesse
Page 20 : Mon poste à souder
Page 24 : Remplacement ampoule de commande de chauffage
Démontage porte-moyeux avant
Page 25 : Réfection taraudages porte-moyeux avants
Dépose capteurs ABS avants à l'arrache
Les rétros électriques
Page 28 : Les pièces de train avant sablées + mise en peinture
Page 30 : Assemblage jambes de force avants
Repose train avant complet
Repose support d'étrier arrière
Page 34 : Repose porte-moyeux avants
Page 35 : Repos
Page 39 : Jeu!
Page 40 : montage silentblocs moteur + disques frein avants + tuyaux de DEA
Page 42 : réponse au jeu
Page 43 : démontage des étriers de frein
Page 45 : remontage des étriers
Page 47 : repose des étriers de frein + fin des conduites de frein
Page 52 : démontage moteur
page 54 : retour du bloc moteur du sablage
Page 55 : début remontage moteur
Page 57 : suite remontage moteur
Page 59: remise en état boite - pose supports moteur - pompe à eau - réfection cardans - embrayage
Page 60 : repose ensemble moteur-boite dans la caisse - repose cardans
Page 61 : repose boitier de commande de vitesses - démarreur - thermostat - récepteur embrayage
Page 62 : remise en état de l'allumeur - controle pompe à huile - pose pompe de DA
Page 63 : remise en état culasse + repose
Page 64 : révision compresseur - pose collecteurs
Page 66 : révision du compresseur de clim et repose
Page 68 : pose papillon + arbre à cames + distri + allumeur
Page 70 : repose poulies moteur + remise en état de l'aternateur + repose
Page 74 : repose courroies + injection + frein à main
Page 76 : remise en état digifiz
Page 79 : démarrage moteur
Page 81 : petit récapitulatif
Page 85 : repose radiateur
Page 88 : repose condenseur de clim + réglage allumage
Page 92 : rempl. ventilateur de radiateur + Installation des résistances sièges chauffants
Page 95 : pose appuies-têts arrières
Page 97 : installation autoradio
Page 98 : préparation ailes+capot
Page 100 : carroserie
Page 102 : Montage de l'ampli audio
Page 104 : divers
Page 106 : réparation montants plastique + prépa traverse avant
Page 108 : rénovation de jantes BBS RM
Page 110 : peinture 1ère partie + remontage pot d'échappement
Page 112 : peinture extérieure
Page 114 : remontage...
Page 118 : suite remontage...
Page 121 : montage réglage électrique des feux
Page 122 : remplissage de la clim
Page 124 : modification tempo plafonnier
Page 127 : divers remontage
Page 131 : capot + lave-glace
Page 133 : remontage pare-chocs
Page 137 : polissage peinture
Page 143 : correctif pare-choc AR + réglage trains avants
Page 145 : remontage des extensions
Page 149 : récapitulatif
Page 152 : pochette de bord
Page 161 : controle technique + pose des BBS + shooting
Page 167 : le coût!
Page 171 : rencard Colmar du 06/12/08
Page 172 : avant/après
Page 188 : prépa moteur
Page 190 : nouveau Gamma CD
Page 192 : Eprom Jabba sport
Comparatif puces : page 193
Page 195 : NOREV
Page 200, 204, 205 : Recaro Fire & Ice
Page 212 : BBS RM galette!
Page 218 : fin galette RM
Page 221 : 2ème CT
page 229 : montage Récaro XT
Voici ma G60, en cours de restauration. Elle a 145000kms au compteur (donc non certifiés). Elle est dans une couleur hyper rare en G60, un vert turquoise : LA6U (couleur d'origine!!!). L'étiquette en atteste :
By yangra, shot with CI6330 at 2007-09-02
La voiture a quelque peu mal vieillie, et montre des traces de rouille un peu partout, des bosses, et matraquages mécaniques comme des vis foirrées, alterateur fendu, taraudages HS,.... bref du boulot sur la planche, mais ça je m'en doutais en devenant propriétaire... Voici les photos le jour de l'achat :
By yangra, shot with DSC-P72 at 2007-09-02
Oui, je sais la calandre de Jetta fait dégueu, évidemment, je la remet origine...
Mes projets :
Remettre en état irréprochable, rabaissée -4, avec BB RM en 1,5". Full options, avec sièges chauffants, clim, régulateur de vitesse, rétros électriques,..... et mon petit péché mignon, (j'espère que je vai pas froissé les puristes), mettre un intérieur de fire&ice... Ma femme et moi on adore! J'ai deux intérieurs chez moi...
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 19:23 Sujet du message:
beaucoup de boulot sur ce G , mais apparemment tu maitrise bien la situation
pour ce qui est de l'int de fire and ice , j'aime bien mais j'ai peur que ça fasse bizarre avec le vert , non ?? a moins que tu change la couleur de caisse ???
Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 19:33 Sujet du message:
Ah non! La couleur je la garde! C'est pour ça que cette G est mienne, je suis tombé sous le charme de la couleur...
Pour la soudure, j'ai acheté un poste au Leroy-Merlin, un MIG, mais qui fonctionne sans gaz, grâce à un 'fil fourré'. La technique je l'ai apprise au boulot, et pour 179€ le poste, j'ai pas hésité! Par contre ça va faire un peu loin jusqu'en Belgique...
Et merci pour les éloges! Je mettrai la suite du feuilleton, promis!
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 147
Ville: Meulan
Département: 78
Pays: France
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 19:58 Sujet du message:
Le taf de remise en état est impressionant, vraiment.
Es-tu 'du métier' ou as-tu appris sur le tas ? Car tu m'as l'air de toucher pas mal question soudure et méca.... _________________ Si tu ne participes pas à la solution,
C'est que tu es une partie du problème.
<anonyme>
MK3 1800 ABS 1992 *en cours de resto*
Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 20:09 Sujet du message:
Hal66 a écrit:
Le taf de remise en état est impressionant, vraiment.
Es-tu 'du métier' ou as-tu appris sur le tas ? Car tu m'as l'air de toucher pas mal question soudure et méca....
Merci . Je n'ai aucune formation de mécanique ou de carrosserie...j'ai tout appris moi-même (quand on aime, on apprends vite!). J'ai commencé la mécanique à l'age de 14 ans sur le Solex de ma mère! Depuis il est parti à la casse... Au fait, tu as oublié le domaine électrique, là je touche aussi... lol
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007, 22:25 Sujet du message:
bravo pour le boulot! c'est top pour un gars qui n'as qu'un petit poste a souder!!!
Sinon, je la connais cette golf!
L'ancien proprio est celui qui m'avait revendu mon ex-gti, à l'époque çà faisait pas longtemps qu'il l'avait, j'avais flashé aussi sur la couleur!!!
j'avais vu que des GU et des GTi 8s dans cette couleur avant!!!! _________________ Passat 35i TD (just a daily driver)
Bora Variant V5 20V en cours d'assemblage...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page : 1, 2, 3 ... 232, 233, 234Suivante
Page 1 sur 234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers