Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
nono
Nouveau Golfiste
Département: 75
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 11 Mai 2006, 17:44 Sujet du message: [Golf 3] Cablage autoradio |
|
|
Salut tout le monde,
Suite à un vol d'autoradio, tous les fils d'origine ont été arrachés. Pour les HP, pas de problème. Par contre, j'ai identifié avec mon voltmètre le + permanent, le + ACC et la masse. Mon nouveau poste, tout neuf, disjoncte. J'en suis à 10 fusibles; 4 sur l'autoradio, 6 sur le véhicule!! J'ai coupé le connecteur ISO du poste et bien qu'ayant respecté les connections à savoir:
Fil jaune sur + permanent--->Golf3 : fil rouge et blanc
Fil rouge sur + ACC ---> fil bleu et rouge
Fil noir sur masse ---> fil marron
ça pète dès que j'engage le connecteur dans le poste.
Je comprends plus!!!
Y'a-t-il des risques que mon poste soit cramé bien que son propre fusible claque encore?
On m'a dit que la prise de l'antenne sert également de masse. QUID? Le fil de masse noir au fil de masse marron de l'auto ne suffit pas? de toute façon, si les fusibles sautent, c'est qu'il y a bien une masse non?
SOS,SOS,SOS,SOS
Merci pour vos éclairages
PS: le fuze d'origine du poste fait 15A, celui de l'auto 10A, ça a une importance ou il faut que je l'aligne sur 15A? |
|
|
|
kernel32
Administrateur
Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 11 Mai 2006, 18:18 Sujet du message: |
|
|
Pour les fusibles,
Pas besoin d'aligner et de préférence laisse de l'origine.
Avec ton voltmetre, as tu bienidentifier les fils coté Golf 3?
Y a peut etre une erreur.
Pour tester le cablage il faut le faire en prenant comme référence une masse autre que celle d'un cable. Tu peux par exemple te prendre sur la partie métalique du neiman, ou sur une vis serrée sur la carosserie...
Par contre il faut faire les mesures avec contact et sans contact et avec ou sans veilleuses (car y a peut etre un fil de commande eclairage poste).
Bonne chance. _________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
|
|
|
Tinytuns
Golfiste apprenti
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 11 Mai 2006, 21:46 Sujet du message: |
|
|
si ca pete quand tu rentre le poste c'est que ta un fil denudé qui touche quelque chose et ca fait court circuit isole bien tout les fil et refait |
|
|
|
nono
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006, 09:36 Sujet du message: |
|
|
Tinytuns a écrit: | si ca pete quand tu rentre le poste c'est que ta un fil denudé qui touche quelque chose et ca fait court circuit isole bien tout les fil et refait |
Salut,
J'ai même pas le temps de rentrer le poste, dès que j'insère le connecteur, poum! |
|
|
|
nono
Nouveau Golfiste
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006, 09:42 Sujet du message: |
|
|
KERNEL32 a écrit: | Pour les fusibles,
Pas besoin d'aligner et de préférence laisse de l'origine.
Avec ton voltmetre, as tu bienidentifier les fils coté Golf 3?
Y a peut etre une erreur.
Pour tester le cablage il faut le faire en prenant comme référence une masse autre que celle d'un cable. Tu peux par exemple te prendre sur la partie métalique du neiman, ou sur une vis serrée sur la carosserie...
Par contre il faut faire les mesures avec contact et sans contact et avec ou sans veilleuses (car y a peut etre un fil de commande eclairage poste).
Bonne chance. |
Salut Kernel32,
merci pour tes conseils.
J'ai déja fait tout ce que tu me décrits sauf le cas de la veilleuse on/off. Je vais tenter ce w.e.
J'envisage en derniers recours de brancher directement sur la batterie, avec un fusible bien sur, histoire de voir si je n'ai pas grillé le poste. Risqué non? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|