Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
tiwynch
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 476
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Samedi 24 Novembre 2007, 23:41 Sujet du message: [toutes] fiche pour posé vos alarm pour toutes les vw |
|
|
tous est dans le titre il y a aussi les info vitesse pour certaines vw
VOLKSWAGEN GOLF 3 1993-1997
pOINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ANTIVOL
Centrales compactes et sirènes: logement moteur sur le passage de roue côté voyageur entre l'amortisseur et le groupe optique, ou bien côté conduite entre la cuvette de l'eau et la batterie.
Centrales de commande et accessoires: sous le tableau de bord au-dessus de la boîte fusibles.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif: connectez-vous à la boîte fusibles, où il y a des emplacements libres.
Négatif: connectez-vous à gauche de la boite à fusibles dans la zone des contacts prédisposés
BLOCAGE MOTEUR
Essence. .
Coupez le câble de la pompe carburant rouge/jaune ( l, S , repérable derrière la boîte fusibles, dans un connecteur noir à 6 pôles.
Coupez le câble noir/blanc repérable dans la boîte fusibles dans le connecteur transparent 02 à 12 pôles
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Connectez-vous au câble noir repérable dans une dérivation noire à 4 pôles sur un côté de la boîte à fusibles.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ
Il y a un connecteur à 5 pôles sortant de la portière côté conduite, dans lequel peuvent se repérer un fil vert dans l'encoche 2 et un fil gris dans l'encoche 3: connectez-les comme dans les schémas dans l'annexe 40.8.1.
INDICATEURS DE DIRECTION
Connectez-vous au câble noir/blanc pour les clignotants du côté gauche (encoche 1) et au câble noir/vert pour les clignotants du côté droit (encoche 7). Les câbles sont repérables dans un connecteur noir à 12 pôles paraphé "K" sur la boîte fusibles.
PROTECTION PORTIERES
Connectez-vous au câble marron/blanc qui se trouve dans l'encoche 3 d'un connecteur noir à 5 pôles repérable à gauche de la boîte fusibles.
KLACSON
Commande électrique de type négatif.
Connectez-vous au câble marron/noir repérable dans la boîte fusibles dans un connecteur jaune à 8 pôles clans l'encoche 8.
PROTECTION CAPOTS
Capot moteur: installez un poussoir à double contact, car la coque n'est pas à masse.
Coffre à bagages: sous le feu arrière côté conduite, dans un connecteur noir à 5 pôles, repérez un cahle marron/rouge dans l'encoche 5.
VOLKSWAGEN GOLF 4 1998-2003
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ANTIVOL
Centrales compactes et sirènes : dans le compartiment moteur, côté volant, au-dessus du réservoir de l'huile de frein sur le support
existant.
Centrales de commande et accessoires : sous le tableau de bord, côté volant.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif : se raccorder à une dérivation dans la boîte à fusibles.
Négatif : se raccorder à un point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
Pompe à carburant : couper le fil bleu/jaune dans le connecteur marron clair à 6 pôles qui se trouve sur la plaque à connecteurs,
dans la plinthe côté volant.
Modèle Turbo diesel (Tdi) : couper le fil noir/violet (+15) relié au fusible n. 29 qui se trouve dans la boîte à fusibles sous le tableau
de bord côté volant.
Démarreur : couper le fil rouge/noir dans le connecteur marron clair à 6 pôles qui se trouve sur la plaque à connecteur, dans la
plinthe côté volant. N.B. : utiliser un relais supplémentaire.
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Se raccorder sur le fil jaune/rouge (position n. 3) dans le connecteur bleu à 23 pôles de la centrale noire de commande éclairages
intérieurs, à gauche de la colonne de direction.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ
Commandes négatives.
Se raccorder sur le fil jaune/vert ou vert/marron (position n. 4) pour l’ouverture et sur le jaune/bleu (position n. 24) pour la fermeture
qui se trouvent dans le connecteur à 29 pôles de la centrale de verrouillage centralisé, à l'intérieur de la porte côté volant.Le
fil d'ouverture peut être couleur vert/rouge.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder sur le fil noir/blanc (position n. 14) et sur le noir/vert (position n. 13) qui se trouvent dans le connecteur marron à 15
pôles de la centrale noire de commande éclairages intérieurs à gauche de la colonne de direction, ou bien ces mêmes fils dans les
positions n. 2 et 3 du connecteur à 8 pôles de l'interrupteur de secours.
PROTECTION PORTIERES
Se raccorder sur le fil gris/bleu (position n. 16) dans le connecteur bleu ciel à 23 pôles de la centrale noire de commande éclairages
intérieurs à gauche de la colonne de direction.
PROTECTION CAPOTS
Capot moteur : utiliser le bouton fourni dans le kit. Pour les voitures équipées d'alarme originale, se raccorder sur le fil
marron/rouge (position n. 1) dans le connecteur marron à 15 pôles de la centrale noire de commande éclairages intérieurs à gauche
de la colonne de direction.
Coffre : se raccorder sur le fil marron/noir (position n. 15) dans le connecteur bleu ciel à 23 pôles de la centrale noire de commande
éclairages intérieurs à gauche de la colonne de direction.
VOLKSWAGEN GOLF V 2003
LOCALISATION DES CENTRALES D'ALARME
Centrales compactes et sirènes : compartiment moteur, côté conducteur.
Centrales de commande et accessoires : sous le tableau de bord côté conducteur.
ALIMENTATION ALARME
Positif : raccordement sur le fil Rouge/Jaune à partir du fusible libre n. 27 situé à l'arrière de la boîte à fusibles.
Négatif : raccordement direct conformément à la configuration d'origine du constructeur.
ANTI-DEMARRAGE MOTEUR
Démarreur : couper le fil Rouge/Noir (Pos. n°1) du connecteur noir à 12 broches repéré “G” directement sur la centrale à
gauche de la colonne de direction.
Pompe carburant : couper le fil Noir/Bleu à partir du fusible n° 29 (10A) situé dans la boîte à fusibles.
SIGNAL TACHYMETRIQUE
Raccordement à la position n° 28 du connecteur noir à 36 pôles, derrière le combiné-compteurs.
POSITIF SOUS CLE (+15)
Raccordement sur le fil Noir/Violet (pos. n°7) du connecteur marron à 11 pôles repéré “D” directement sur la centrale, à gauche
de la colonne de direction.
FERMETURE CENTRALISEE (branchement avec alarme radiocommandée)
Commandes de type négatif.
Ouverture et fermeture par le fil Vert (pos. n°13) de commande de la vitre électrique de la porte côté conducteur, directement
sur le connecteur noir à 20 pôles de la centrale.
Placer en série une résistance de 180 Ohm (marron-gris-marron) dans le câblage de commande
verrouillage/déverrouillage de l'alarme.
MISE EN SERVICE DE L'ALARME PASSIVE (branchement de l’alarme commandable par la
télécommande d'origine du véhicule)
Suivre les instructions de raccordement de l'ANNEXE 40.28.1.
INDICATEURS DE DIRECTION
Noir/Blanc (pos. n°11) du connecteur marron à 11 broches repéré “D”, Noir/Blanc (pos. n° 11) du connecteur marron à 12
pôles repéré “C”, Noir/Vert (pos. n°6) du connecteur noir à 12 pôles repéré “A”, Noir/Vert (pos. n°10) du connecteur noir à 12
pôles repéré “B” directement sur la centrale, à gauche de la colonne de direction.
Séparer les lignes avec des diodes de 3A.
U N I Q U E M E N T P O U R A L A R M E H . P .B .
Commande "warning" (commande négative) : raccordement sur le fil Marron/Rouge (pos. n° 9) du connecteur noir à 12
pôles, directement sur la centrale, à gauche de la colonne de direction.
Retour : raccordement sur n'importe lequel des clignotants (se reporter au raccordement des indicateurs de direction).
PROTECTION PORTES
Rouge/Violet (pos. n°11) du connecteur noir à 12 pôles repéré “B” situé dans la boîte à fusibles, sous le tableau de bord côté
conducteur.
Lors de l'installation de l'alarme M750/8 ( Rev.04 ) - HPB6, les contacts de portes et de coffre sont
détectés via la liaison CAN.
PROTECTION CAPOT ET COFFRE
Capot : Marron/Vert (pos. n°5) du connecteur noir à 8 pôles repéré “F”, situé dans la boîte à fusibles, sous le tableau de
bord côté conducteur.
Coffre : Marron/Noir du faisceau de câbles logé dans le seuil de porte côté conducteur.
Lors de l'installation des alarmes M750/8 ( Rev.04 ) – HPB6, les contacts de portes et de coffre sont
normalement détectés via la liaison CAN.
VITRES ELECTRIQUES
En mode "confort”, le temps de fermeture des vitres est prolongé à 25 secondes.
VOLKSWAGEN LUPO
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ANTIVOL
Centrales compactes et sirènes: dans le compartiment moteur, côté volant, Sous le bac du liquide de refroidissement.
Centrales de commande et accessoires: sous le tableau de bort côté volant, au-dessus du support des connecteurs.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif: se raccorder à la barre des relais, au point "+30" à oeillet de 6 mm de diamètre.
Négatif: se raccorder directement à un point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
Pompe à carburant: couper le fil rouge/jaune (position n. 5) dans le connecteur vert à 10 pôles qui se trouve sous le tableau de
bord côté volant, sur le support de relais.
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Se raccorder au fil noir (position n. 4) dans le connecteur vert à 10 pôles qui se trouve sous le tableau de bord côté volant, sur le
support relais.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ
Commandes électriques négatives.
Se raccorder au fil bleu/violet (position n. 9) pour l'ouverture et au fil gris/jaune (position n. 10) pour la fermeture. Ces fils se
trouvent dans le connecteur marron clair à 10 pôles, derrière la plinthe côté volant.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder au fil marron/blanc (position n. 3) et au noir/vert (position n. 7) dans le connecteur rouge à 7 pôles qui se trouve sous
la colonne de direction.
PROTECTION PORTIERES
Se raccorder au fil marron/blanc dans le câblage qui descend le long du montant côté volant.
PROTECTION CAPOTS
Capot: installer un bouton à double contact car la barre, étant en plastique, ne fait pas masse.
Coffre: installer un bouton car il n'y a pas d'éclaireur dans le coffre.
VOLKSWAGEN POLO 1999
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ANTIVOL
Centrales compactes et sirènes : dans le compartiment moteur, au-dessous du réservoir du liquide de refroidissement.
Centrales de commande et accessoires : derrière la boîte à gants, côté passager.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif : se raccorder à une dérivation dans la boîte à fusibles.
Négatif : se raccorder directement à un point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
Pompe à carburant : couper le fil rouge/jaune dans le câblage qui se trouve sous la plinthe côté volant.
Modèle Turbo diesel (Tdi) : couper le fil noir (section 1 mm2) relié au fusible de 3A qui se trouve dans la boîte à fusibles sous le
tableau de bord côté volant.
Démarreur : couper le fil rouge/noir relié au commutateur de démarrage.
N.B. : utiliser un relais supplémentaire.
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Se raccorder sur le fil noir dans le connecteur vert sur la plaque à connecteurs qui se trouve au-dessous du tableau de bord, côté
volant.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ
Commandes positives.
Se raccorder sur le fil rouge/bleu (pos. n. 3) pour la fermeture et sur le rouge/vert pour l’ouverture qui se trouvent dans le
connecteur noir à 6 pôles du câblage sortant de la porte côté volant.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder sur le fil noir/blanc (pos. n. 8) dans le connecteur bleu ciel à 8 pôles et sur le noir/vert (pos. n. 1) dans le connecteur
noir à 8 pôles qui se trouvent dans la boîte à fusibles.
PROTECTION PORTIERES
Se raccorder sur le fil marron/blanc dans le connecteur noir à 3 pôles qui se trouve derrière la plinthe, côté volant.
PROTECTION CAPOTS
Capot moteur : utiliser le bouton fourni dans le kit.
Coffre : se raccorder sur le fil marron/blanc dans l'éclaireur.
WOLKSVAGEN POLO 2000
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ANTIVOL
Centrales compactes et sirènes: dans le compartiment moteur, côté volant, sur le support d’amortisseur.
Centrales de commande et accessoires: sous le tableau de bord, côté volant.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif: se raccorder à une dérivation dans la boîte à fusibles.
Négatif: se raccorder directement à un point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
La voiture est équipée d’origine de transpondeur de blocage moteur qui s’active automatiquement en retirant la clé de contact
du commutateur de démarrage.
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Se raccorder sur le fil blanc/gris, derrière le commutateur des feux.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ
Commandes positives.
Se raccorder sur le fil blanc/jaune pour la fermeture et sur le blanc/vert pour l’ouverture, à la sortie de la porte côté volant.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder sur le fil noir/vert (position n. 1) dans le connecteur noir à 10 pôles et sur le noir/blanc (position n. 8) dans le connecteur
bleu ciel à 10 pôles qui se trouvent sur le support des connecteurs, derrière la boîte à fusibles.
PROTECTION PORTIERES
Se raccorder sur le fil marron/blanc (position n. 13) dans le connecteur noir à 10 pôles qui se trouve derrière la plinthe, côté volant.
POUR LES VOITURES EQUIPEES DE RADIOCOMMANDE ORIGINALE
Se raccorder sur le fil bleu ciel (position n. 4) pour la porte avant gauche, dans le connecteur marron clair à 15 pôles, et sur le fil
marron/blanc (position n. 2) pour toutes les autres portes, dans le connecteur bleu ciel à 23 pôles de la centrale de récepteur radio,
qui se trouve derrière la boîte à fusibles.
PROTECTION CAPOTS
Capot moteur: utiliser le contact fourni dans le kit.
Coffre: se raccorder sur le fil marron/rouge dans l'éclaireur de série du coffre.
POUR LES VOITURES EQUIPEES DE RADIOCOMMANDE ORIGINALE
Capot: se raccorder sur le fil jaune/marron (position n. 1) dans le connecteur marron clair à 15 pôles de la centrale de récepteur
radio, qui se trouve derrière la boîte à fusibles.
Coffre: se raccorder sur le fil jaune/noir (position n. 15) dans le connecteur bleu ciel à 23 pôles de la centrale de récepteur radio,
qui se trouve derrière la boîte à fusibles.
LEVE-GLACES ÉLECTRIQUES
La montée des vitres s’effectue en fonction confort, en temporisant à 25” le signal de verrouillage.
VOLKSWAGEN POLO 2002
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES D’ALARME
Centrales compactes et sirènes: placées dans le compartiment moteur, derrière le phare sur le passage de roue côté
volant.
Centrales de commande et accessoires: placés sous le tableau de bord côté volant, à gauche de la colonne de direction.
ALIMENTATION ALARME
Posi ti f: se raccorder à une dérivation dans la boîte à fusibles.
Négati : se raccorder au point original prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
Pompe à carburant: couper le fil Bleu/Blanc dans le câblage qui alimente les services arrière qui se trouve derrière la
plinthe côté volant.
Démarreur: couper le fil Rouge/Noir dans le câblage du contacteur à clé.
TACHYMETRE
Se raccorder sur le fil Blanc/Violett (pos. n°5) dans le connecteur Vert à 32 pôles qui se trouve derrière le tableau des
instruments.
POSITIF APRES CONTACT (+15)
Se raccorder à une dérivation dans la boîte à fusibles
VERROUILLAGE CENTRALISE (raccordement à une alarme avec commande à distance)
Commandes négatives.
Ouverture et fermeture sur le fil Bleu/Blanc dans le câblage sortant de la porte côté volant.
Interposer une résistance de 1 kOhm en série sur le fil d'ouverture de l’alarme.
ACTIONNEMENT D'ALARME PASSIVE (raccordement à une alarme activée par la
radiocommande originale de la voiture)
Suivre les modalités de raccordement indiquées dans l’ANNEXE 40.25.1.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder sur les fils Noir/Vert (pos. n°14) et Noir/Blanc (pos. n°16) dans le connecteur Noir à 16 pôles sur la
centrale base qui se trouve au-dessous du tableau de bord à gauche de la colonne de direction.
PROTECTION DES PORTIERES (raccordement à une alarme avec commande à distance)
Se raccorder sur les fils Marron/Jaune (AV. G. -pos. n°6), Marron/Blanc (AV. D. -pos. n°4), Noir/Gris
(AR. G-pos. n°13), Noir/Gris (AR. D. -pos. n°3) dans le connecteur Noisette à 18 pôles sur la centrale de base qui
se trouve au-dessous du tableau de bord, à gauche de la colonne de direction
PROTECTION DES PORTIERES (raccordement à une alarme activée par la
radiocommande originale de la voiture)
Voir ANNEXE 40.25.1.
PROTECTION DES CAPOTS
Capot moteur: installer le contact contenu dans le kit.
Coffre: se raccorder sur le fil Marron/Bleu (pos. n°3) du connecteur Rouge à 6 pôles, sur la centrale de base qui se trouve
au-dessous du tableau de bord, à gauche de la colonne de direction.
LEVE-GLACES ELECTRIQUE
La montée des vitres s'effectue en fonction confort, en temporisant à 25” le signal de verrouillage.
VOLKSWAGEN POLO 2005 40.33
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES D’ALARME
Centrales compactes et sirènes: placées dans le compartiment moteur, derrière le phare sur le passage de roue côté
volant.
Centrales de commande et accessoires: placés sous le tableau de bord côté volant, à gauche de la colonne de direction.
ALIMENTATION ALARME
Posi ti f: se raccorder au fil rouge en position n° 60 sur la boîte à fusibles.
Négati : se raccorder au point original prévu par le constructeur, ou sur fil Marron (grosse section) sur la centrale de base.
BLOCAGE MOTEUR
Pompe à carburant (TDI): couper le fil Jaune/Noir sur l'emplacement du fusible n°48 dans la boîte à fusible.
.
Démarreur: couper le fil Rouge/Noir dans le câblage du contacteur à clé.
TACHYMETRE
Se raccorder sur le fil Blanc/Bleu (pos. n°6) dans le connecteur Vert à 32 pôles qui se trouve derrière le tableau des
instruments.
POSITIF APRES CONTACT (+15)
Se raccorder au fil Noir pos.12 sur le connecteur marron à 18 voies sigglé XS4 sur la centrale au dessus du pédalier.
VERROUILLAGE CENTRALISE (raccordement à une alarme avec commande à distance)
Commandes négatives.
Ouverture et fermeture sur le fil Bleu/Jaune pos.5 du connecteur Blanc/Violet à 6 voies en sortie de la porte côté volant.
Interposer une résistance de 180 Ohm en série sur le fil d'ouverture de l’alarme.
ACTIONNEMENT D'ALARME PASSIVE (raccordement à une alarme activée par la
radiocommande originale de la voiture)
Suivre les modalités de raccordement indiquées dans l’ANNEXE 40.33.1.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder sur les fils Noir/Vert (pos. n°14) et Noir/Blanc (pos. n°16) dans le connecteur Noir à 16 pôles sur la
centrale BSG qui se trouve au-dessous du tableau de bord à gauche de la colonne de direction.
PROTECTION DES PORTIERES (raccordement à une alarme avec commande à distance)
Se raccorder sur les fils Marron/Jaune (AV. G. -pos. n°6), Marron/Blanc (AV. D. -pos. n°4), Noir/Gris
(AR. G-pos. n°13), Noir/Gris (AR. D. -pos. n°3) dans le connecteur Noisette à 18 pôles sur la centrale de base qui
se trouve à gauche de la colonne de direction. Ou sur un seul fil, couleur Marron/Noir sur le montant de pare-brise avant gauche.
PROTECTION DES PORTIERES. HPB 6 (raccordement à une alarme activée par la
radiocommande originale de la voiture). La détection est automatique par la ligne CAN.
Voir ANNEXE 40.33.1.
PROTECTION DES CAPOTS
Capot moteur: installer le contact contenu dans le kit.
Coffre: se raccorder sur le fil Marron/Bleu (pos. n°4) du connecteur Rouge à 6 pôles sigglé XS5 sur la centrale qui se trouve
au-dessous du tableau de bord, à gauche de la colonne de direction, mettre une diode comme sur l'annexe 40.33.1
LEVE-GLACES ELECTRIQUE
La montée des vitres s'effectue en fonction confort, en temporisant à 25” le signal de verrouillage. HPB6, ajouter un M162.
VOLKSWAGEN TOURAN
LOCALISATION DES CENTRALES D'ALARME
Centrales compactes et sirènes : compartiment moteur, côté conducteur.
Centrales de commande et accessoires : sous le tableau de bord côté conducteur.
ALIMENTATION ALARME
Positif : fil Rouge/Jaune libre situé derrière la boîte à fusibles.
Négatif : sur la borne négative de la batterie.
BLOCAGE MOTEUR
Démarreur : fil Rouge/Noir (pos. 1) du connecteur Noir à 12 broches repéré “G” directement sur la centrale à gauche de la
colonne de direction.
Pompe carburant : fil Noir/Vert (pos. 14) du connecteur Noir à 12 broches situé sur la centrale, derrière la boîte à
fusibles, à gauche de la colonne de direction.
SIGNAL VITESSE
Raccordement à la position 28 du connecteur Noir à 36 broches, derrière le tableau de bord.
POSITIF SOUS CLE (+15)
Fil Noir/Vert (pos. 7) du connecteur Marron à 11 broches repéré “D” directement sur la centrale, à gauche de la colonne de
direction.
FERMETURE CENTRALISEE (branchement pour alarme radiocommandée)
Commandes de type négatif.
Ouverture et fermeture sur le fil Vert (pos. 13) de commande de la vitre électrique dans la porte côté conducteur, directement
sur le connecteur Noir à 20 broches de la centrale.
Placer en série une résistance de 180 ohm (marron-gris-marron) dans le câblage de commande
d’ouverture de l'alarme.
ACT./DESACT. ALARME PASSIVE (branchement pour alarme sur télécommande d'origine du
véhicule)
Suivre les instructions de raccordement de l'ANNEXE 40.27.1.
INDICATEURS DE DIRECTION
Raccordement sur les fils :
Noir/Blanc (pos. 11) du connecteur Marron à 11 broches repéré “D”, Noir/Blanc (pos. 11) du connecteur Marron à 12
broches repéré “C”, Noir/Vert (pos. 6) du connecteur Noir à 12 broches repéré “A”, Noir/Vert (pos. 10) du connecteur Noir
à 12 broches repéré “B” directement sur la centrale, à gauche de la colonne de direction.
Isoler les liaisons avec des diodes de 3A.
Uniquement pour HPB6 : Connecter le fil Bleu/vert sur le fil Marron/rouge du connecteur Noir à 12 voies
marqué »G »
Fil Bleu ciel sur un des clignotants cités dans le paragraphe précédent.
PROTECTION PORTES
Fil Bleu/Gris (pos. 11) du connecteur Noir à 12 broches repéré “B”, situé dans la boîte à fusibles, sous le tableau de bord
côté conducteur.
Grâce à l'installation de l'alarme M750/8 ou HPB6, les contacts de portes et de coffre sont
normalement détectés via la liaison CAN.
PROTECTION CAPOT ET COFFRE
Capot : fil Marron/Rouge(pos. 5) du connecteur noir à 8 broches repéré “F”, situé dans la boîte à fusibles, sous le tableau
de bord côté conducteur.
Coffre : raccordement sur le fil Marron/Gris du faisceau de câbles, logé dans le seuil de porte côté conducteur.
Grâce à l'installation de l'alarme M750/8 ou HPB6, les contacts de portes et de coffre sont
normalement détectés via la liaison CAN.
VITRES ELECTRIQUES
En mode "confort”, le temps de fermeture des vitres est prolongé à 25 secondes
VOLKSWAGEN TOUAREG 2005
POINT DE LOGEMENT DE LA CENTRALE D’ALARME
Centrale compacte ou sirène: positionner sous le capot moteur côté conduite sur le support amortisseur.
Centrale de commande ou accessoire: positionner sous le tableau de bord côté conduite.
ALIMENTATION DE L’ALARME
Positive: Se connecter directement au pôle positif de la batterie.
Négative: Se connecter directement au pôle négatif de la batterie.
BLOCAGE MOTEUR
Demarreur: fil Marron (sec. 0,75mmq) du relais n° 20 dans la boîte à fusibles sous le capot moteur côté
conduite.
SIGNAL VITESSE
Fil Blanc/Violet en position A3 du connecteur à 64 voies derrière les compteurs.
POSITIF APRES CONTACT (+15)
Fil Rouge/Jaune (pos. 15) du relais n° 26 dans la boîte à fusibles à gauche du tableau de bord.
ACTIONNEMENT DE L’ALARME PASSIVE (Branchement d’une alarme activée par la radiocommande
originale de la voiture)
Suivre les modalités du branchement en ANNEXE 40.36.1.
INDICATEURS DE DIRECTION
Fils Noir/Blanc (pos. 1) du connecteur Noisette à 6 pôles et Noir/Vert (pos. 4) sur le connecteur Bleu à 6 voies
sur la centrale à gauche de la colonne de direction sous le tableau de bord.
PROTECTION PORTIERES
En installant l’alarme HPB6 les contacts de portes et coffre sont normalement détectés par la ligne
CAN.
PROTECTION COFFRE et CAPOT
Capot moteur : Installer le contacteur livré avec l’alarme.
En installant l’alarme HPB6 les contacts de portes et coffre sont normalement détectés par la ligne
CAN.
VITRES ELECTRIQUES
La remontée des vitres en fonction confort est possible seulement avec la radiocommande d’origine.
VOLKSWAGEN TRANSPORTER T5 2003
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ANTIVOL
Suivant le modèle, soit dans le compartiment moteur, côté gauche, soit dans la baie de pare- brise, côté gauche.
Passage du faisceau, plusieurs passe-fils dans la baie de pare-brise.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif : Fil ROUGE sur le connecteur du commutateur d’éclairage des feux.
Négatif : Sur le châssis.
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Fil NOIR/JAUNE sur le connecteur du commutateur d’éclairage des feux.
INDICATEURS DE DIRECTION
NOIR / BLANC & NOIR / VERT sur connecteur NOIR 6 fils, sur la centrale NOIRE, au dessus de la pédale d’accélérateur.
PROTECTION PORTIERES, CAPOT, PORTE LATERALE ET ARRIERE
Lors de l’installation de l’alarme M750/8 ( rev04), les contacts de portes, capot, portes latérale et
arrières sont détectés via la liaison CAN).
ACTIVATION ALARME PASSIVE
(branchement de l’alarme commandable par la radiocommande d’origine du véhicule)
M750/8 ou HPB6
Fonctions Couleur câble alarme Couleur câble véhicule Emplacement sur le véhicule
Liaison
CAN H
Noir/Rouge Orange/Vert Pos 5
Liaison
CAN L
Noir/Violet Orange /Marron Pos 6
CONNECTEUR MARRON
( 6 POLES ) SUR LE SUPPORT
DE RELAIS SITUE SOUS LA
COMMANDE DE FEUX A
GAUCHE DE LA COLONE DE
DIRECTION
Pour démonter le commutateur d’éclairage des feux, il faut appuyer sur le bouton, le tourner sur
la droite et le tirer vers soi, afin d’accéder à la vis qui se trouve derrière.
Pour démonter la centrale noire, il faut démonter toute la console centrale, pour avoir accès
VOLKSWAGEN NEW BEETLE
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ANTIVOL
Centrales de commande et accessoires : derrière la plinthe côté volant.
Centrales compactes et sirènes : dans le compartiment moteur côté passager, dans la zone du phare.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif : se raccorder à une dérivation dans la boîte à fusibles.
Négatif : se raccorder à un point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
Pompe à carburant : couper le fil bleu ciel/jaune dans le câblage derrière la plinthe côté volant.
Démarreur : couper le fil rouge/blanc dans le connecteur noir à 2 pôles du bouton fixé à la pédale d’embrayage. N.B. : utiliser un
relais supplémentaire.
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Se raccorder sur le fil jaune/rouge (position n. 3) dans le connecteur bleu de la centrale qui se trouve à gauche de la colonne de
direction.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ
Commandes négatives
Se raccorder sur le fil blanc/vert d'ouverture et sur le jaune/bleu ciel de fermeture dans le câblage à l'intérieur de la porte côté volant.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder sur le fil noir/blanc et sur le noir/vert dans le câblage derrière la plinthe côté volant
PROTECTION PORTIERES
Se raccorder sur le fil marron jaune (position n. 16) dans le connecteur bleu ciel de la centrale à gauche de la colonne de direction.
PROTECTION CAPOTS
Capot moteur : utiliser le bouton fourni dans le kit ou bien se raccorder sur le fil marron/rouge (position n. 1), dans le connecteur
marron clair de la centrale qui se trouve à gauche de la colonne de direction.
Coffre : se raccorder sur le fil marron/noir (position n. 15) dans le connecteur bleu ciel de la centrale à gauche de la colonne de
direction ou bien dans le câblage derrière la plinthe côté volant.
LEVE-GLACES ÉLECTRIQUES
La montée des vitres s’effectue en fonction confort. Relier en utilisant le module M140 et en temporisant à 6”/25” le verrouillage
de l’antivol.
Pour M2087 et M870 sélectionner le temps de fermeture confort.
ACTIONNEMENT D'ANTIVOL PASSIF
Suivre la modalité de connexion illustrée à l’ANNEXE 40.19.1 (M750/6 ou HPB6).
CAR ALARM META SERVICE
TYPE DE VOITURE ET ANNÉE DE PRODUCTION
VOLKSWAGEN N. BEETLE 2005
POI NT DE LOGEMENT DES CENTRALES D’ALARME
Centrales compactes et sirènes : dans le compartiment moteur, côté volant.
Centrales de commande et accessoires : sous le tableau de bord côté volant.
ALIMENTATI ON ALARME
Positif : Se raccorder au fil Rouge/ Jaune relié au fusible n° 27 qui se trouve derrière la boîte à fusibles.
Négatif : Se raccorder directement au point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
Démarreur : couper le fil Rouge/ Noir (Pos. n°1) dans le connecteur noir à 12 pôles identifié par le sigle « G » directement
sur la centrale, à gauche de la colonne de direction.
Pompe à carburant : Couper le fil Noir/ Bleu relié au fusible n° 29 (10 A) qui se trouve dans la boîte à fusibles.
TACHYMETRE
Se raccorder à la position n° 28 du connecteur noir à 36 voies, derrière le tableau de bord. Si câblé, le fil est Blanc/ Violet
sinon se raccorder à la position libre.
POSI TI F APRES CONTACT (+ 15)
Se raccorder au fil Noir/ Violet (pos. n°7) dans le connecteur noisette à 11 pôles identifié par le sigle « D » directement sur la
centrale, à gauche de la colonne de direction.
VERROUI LLAGE CENTRALI SÉ (Raccordement à une alarme avec commande à distance)
Commandes négatives.
Ouverture et fermeture sur le fil Bleu/ Blanc (pos. n°13) directement sur le connecteur noir à 20 pôles de la centrale lèveglaces
dans la porte côté volant.
I nterposer une résistance de 180 ohm (marron-gris-marron) en série sur le fil d’ouverture de l’alarme
Suivre le SCHÉMA DE VERROUI LLAGE CENTRALI SÉ.
ACTI ONNEMENT D’ALARME PASSI F (Raccordement à une alarme activée par la radiocommande originale de la
voiture)
Suivre les modalités de raccordement indiquées dans l’ANNEXE 40.35.1.
I NDI CATEURS DE DI RECTI ON
Se raccorder aux fils :
Noir/ Blanc (pos. n°11) dans le connecteur noisette à 11 voies identifié par le sigle « D », Noir/ Blanc (pos. n° 11) dans le
connecteur noisette à 12 voies identifié par le sigle « C », Noir/ Vert (pos. n°6) dans le connecteur noir à 12 voies identifié par
le sigle « A », Noir/ Vert (pos. n°10) dans le connecteur noir à 12 voies identifié par le sigle « B » directement sur la centrale à
gauche de la colonne de direction.
Séparer les lignes par des diodes de 3A.
La commande des indicateurs de direction latéraux n’est pas prévue.
SEULEMENT POUR ALARME H.P.B.
Commande Clignotants (commande négative) : se raccorder au fil Marron / Rouge (pos. n° 9) dans le connecteur noir à
12 pôles directement sur la centrale, à gauche de la colonne de direction.
Contrôle : Se raccorder à une branche quelconque des indicateurs de direction (voir connexion des indicateurs de direction)
VOLKSWAGEN POLO 1995
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ANTIVOL
Centrales compactes et sirènes: logement moteur entre le phare gauche et la batterie.
Centrales de commande et accessoires: sous le tableau de bord près du volant.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif: dans la boîte fusibles se connecter au câble rouge/blanc.
Négatif: se connecter à une prédisposition du constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
Couper le câble jaune/rouge, alimentation pompe carburant, repérable dans un connecteur paraphé "M" derrière la boîte fusibles,
ou bien, en utlisant un relais à 30 ampère, couper le câble rouge/noir, commande pour démarreur repérable sur le bloc clé.
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Se connecter au câble bleu/noir repérable dans un connecteur à 8 voies derrière la boîte porte-fusibles.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ
Commandes de type positif.
Ouverture: se connecter au câble gris/noir.
Verrouillage: se connecter au câble gris/rouge.
Les câbles sont repérables au point où ils entrent dans l'habitacle par la portière.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se connecter aux câbles noir/blanc et noir/vert repérables dans un connecteur 8 pôles localisable derrière la boîte porte-fusibles.
PROTECTION PORTIERES
Se connecter au câble marron/blanc repérable dans un connecteur à 4 pôles localisable sur le côté conduite près du montant.
PROTECTION CAPOTS
Coffre à bagages: se connecter au câble blanc/marron prédisposé pour l'allumage du plafonnier.
Capot moteur: utiliser un des pulsatoires présents dans la confection.
VOLKSWAGEN GOLF V PLUS
POI NT DE LOGEMENT DES CENTRALES D’ALARME
Centrales compactes et sirènes : dans le compartiment moteur, côté volant.
Centrales de commande et accessoires : sous le tableau de bord côté volant.
ALIMENTATI ON ALARME
Positif : Se raccorder au fil Rouge/ Jaune relié au fusible n° 27 qui se trouve derrière la boîte à fusibles.
Négatif : Se raccorder directement au point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
Démarreur : couper le fil Rouge/ Noir (Pos. n°1) dans le connecteur noir à 12 pôles identifié par le sigle « G » directement
sur la centrale, à gauche de la colonne de direction.
Pompe à carburant : Couper le fil Noir/ Bleu relié au fusible n° 29 (10 A) qui se trouve dans la boîte à fusibles.
TACHYMETRE
Se raccorder à la position n° 28 du connecteur noir à 36 voies, derrière le tableau de bord. Si câblé, le fil est Blanc/ Violet
sinon se raccorder à la position libre.
POSI TI F APRES CONTACT (+ 15)
Se raccorder au fil Noir/ Violet (pos. n°7) dans le connecteur noisette à 11 pôles identifié par le sigle « D » directement sur la
centrale, à gauche de la colonne de direction.
VERROUI LLAGE CENTRALI SÉ (Raccordement à une alarme avec commande à distance)
Commandes négatives.
Ouverture et fermeture sur le fil Bleu/ Blanc (pos. n°13) directement sur le connecteur noir à 20 pôles de la centrale lèveglaces
dans la porte côté volant.
I nterposer une résistance de 180 ohm (marron-gris-marron) en série sur le fil d’ouverture de l’alarme
Suivre le SCHÉMA DE VERROUI LLAGE CENTRALI SÉ.
ACTI ONNEMENT D’ALARME PASSI F (Raccordement à une alarme activée par la radiocommande originale de la
voiture)
Suivre les modalités de raccordement indiquées dans l’ANNEXE 40.31.1.
I NDI CATEURS DE DI RECTI ON
Se raccorder aux fils :
Noir/ Blanc (pos. n°11) dans le connecteur noisette à 11 voies identifié par le sigle « D », Noir/ Blanc (pos. n° 11) dans le
connecteur noisette à 12 voies identifié par le sigle « C », Noir/ Vert (pos. n°6) dans le connecteur noir à 12 voies identifié par
le sigle « A », Noir/ Vert (pos. n°10) dans le connecteur noir à 12 voies identifié par le sigle « B » directement sur la centrale à
gauche de la colonne de direction.
Séparer les lignes par des diodes de 3A.
La commande des indicateurs de direction latéraux n’est pas prévue.
SEULEMENT POUR ALARME H.P.B.
Commande Clignotants (commande négative) : se raccorder au fil Marron / Rouge (pos. n° 9) dans le connecteur noir à
12 pôles directement sur la centrale, à gauche de la colonne de direction.
Contrôle : Se raccorder à une branche quelconque des indicateurs de direction (voir connexion des indicateurs de direction)
VOLKSWAGEN FOX 2006
POINT DE LOGEMENT DE LA CENTRALE ANTIVOL
Centrale compacte ou sirène: positionner sous le capot moteur côté conduite vers le phare.
Centrale de commande ou accessoire: positionner sous le tableau de bord côté conduite.
ALIMENTATION DE LA CENTRALE ANTIVOL
Positive: Se connecter au fil Rouge/Jaune en correspondance avec le fusible n°39 de 15 A situé dans la boîte à fusibles.
Négative: Se connecter à la prédisposition originale du constructeur derrière le tableau des instruments.
BLOCAGE MOTEUR
Démarreur: interrompre le fil Rouge/Noir en sortie du contacteur à clef (neiman).
Utiliser un relais supplémentaire.
Pompe à carburant : Interrompre le fil Noir (pos. n°3) du relais gris à la pos. n° 4 sur la plaque à gauche de la
colonne de direction.
TACHYMETRIE
Se connecter à la pos. n° 31 (libre) sur le connecteur bleu à 32 voies derrière le tableau des instruments.
POSITIF APRES CONTACT (+15)
Se connecter au fil Noir/Rouge en correspondance au fusible n° 37 de 10 A situé dans la boîte à fusibles.
VERROUILLAGE CENTRALISEE (Connexion d'une alarme radiocommandée)
Suivre le schéma en annexe.
Interrompre le fil Marron/Rouge situé dans le faisceau en sortie de porte côté conduite ou bien sur le connecteur Noir à
23 voies à droite de la colonne de direction.
ACTIVATION DE L'ALARME PASSIVE (Connexion de l' alarme activée par la radiocommande de la voiture)
Suivre les modalités de branchement en ANNEXE 40.34.1
INDICATEURS DE DIRECTION
Se connecter aux fils Noir/Blanc (pos. n° 10) et Noir/Vert (pos. n° 9) sur le connecteur Noir à 12 voies situé sur la
centrale RF sous le tableau de bord côté conduite à droite de la colonne de direction.
PROTECTION PORTIERES
Se connecter aux fils Marron/Jaune (AVG pos. n°6) et Marron/Blanc (AVD pos. n°4) sur le connecteur noisette à 18 voies
marqué XS4 situé sur la centrale BSG sous le tableau de bord côté conduite.
PROTECTION COFFRE
Capot moteur: installer le contacteur livré avec l'alarme.
Coffre: Se connecter au fil Marron/Jaune situé directement sur le plafonnier dans le coffre à bagages.
VITRES ELECTRIQUES
Prolonger le temps de fermeture à 25 sec.
Pour l'alarme passive, utiliser le module M162.
VOLKSWAGEN SHARAN 1999
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ANTIVOL
Centrales compactes et sirènes : dans le compartiment moteur, côté volant, entre l'amortisseur et la batterie.
Centrales de commande et accessoires : sous le tableau de bord, côté volant.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif : se raccorder à une dérivation dans la boîte à fusibles.
Négatif : se raccorder à un point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
La voiture est équipée d’origine de transpondeur de blocage moteur qui s’active automatiquement en retirant la clé de contact
du commutateur de démarrage.
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Se raccorder sur le fil noir/blanc au niveau du fusible n. 32 dans la boîte à fusibles.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ
Commandes positives.
Se raccorder sur le fil gris (position n. 25) pour la fermeture et sur le vert/rouge (position n. 17) pour l'ouverture qui se trouvent
dans le connecteur vert identifié par le sigle P6 à droite de la centrale de verrouillage centralisé, sous la colonne de direction, audessus
des fusibles.
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder sur le fil noir/blanc (position n. 5) et sur le noir/vert (position n. 6) qui se trouvent dans le connecteur noir à 8 pôles
de la centrale de verrouillage centralisé, sous la colonne de direction, au-dessus des fusibles.
PROTECTION PORTIERES
Se raccorder sur le fil marron/blanc qui descend le long du montant côté volant, après le temporisateur.
PROTECTION CAPOTS
Capot moteur : utiliser le contact fourni dans le kit.
Coffre : se raccorder sur le fil marron/jaune (position n. 2) dans le connecteur identifié par le sigle P4 de la centrale verrouillage
centralisé, sous la colonne de direction, au-dessus des fusibles.
LEVE-GLACES ÉLECTRIQUES
La montée des vitres s’effectue en fonction confort, en temporisant à 25” le verrouillage de l’antivol.
ACTIONNEMENT D'ANTIVOL PASSIF
Suivre la modalité de connexion illustrée à l’ANNEXE 40.20.1 (M750/1 ou HPB1).
VOLKSWAGEN SHARAN 2004
LOCALISATION DES CENTRALES D'ALARME
Centrales compactes et sirènes : compartiment moteur, derrière le phare droit.
Centrales de commande et accessoires : sous le tableau de bord.
ALIMENTATION ALARME
Positif : raccordement sur le fusible 20A dans la boîte à fusibles.
Négatif : raccordement direct sur le point de connexion de masse à gauche des pédales.
ANTI-DEMARRAGE MOTEUR
Démarreur : couper le fil Rouge/Noir du fusible n°26 dans la boîte à fusibles.
SIGNAL TACHYMETRIQUE
Se raccorder sur le fil Blanc/Vert (pos. 28) du connecteur Bleu 32 pôles derrière les compteurs ou sur le fil Blanc/Vert (pos. 27)
du connecteur Rouge 28 pôles derrière les compteurs.
POSITIF SOUS CLE (+15)
Raccordement sur le fil Noir du fusible N° 4 de la boîte à fusible à gauche de la colonne de direction.
FERMETURE CENTRALISEE (branchement de l’alarme radiocommandée)
Commandes positives.
Fil Gris (fermeture) en sortie de la porte conducteur et fil Vert/Gris (pos. 5) du connecteur P5 sur la centrale sous le tableau de
bord.
MISE EN SERVICE DE L'ALARME PASSIVE (branchement de l’alarme sur le plip d'origine du véhicule)
Suivre les instructions de raccordement de l'ANNEXE 40.30.1.
INDICATEURS DE DIRECTION
Fils Noir/Blanc (pos. 5) et Noir/Vert (pos. 6) du connecteur Noir 8 pôles sur la face arrière de la centrale sous le tableau de bord.
PROTECTION PORTES
Fil Maron/Jaune (pos. 2) du connecteur P4 sur la centrale sous le tableau de bord.
PROTECTION CAPOT ET COFFRE
Capot : installer le contact de capot fourni
Coffre : Fil Maron/Rouge (pos. 2è) du connecteur P4 sur la centrale sous le tableau de bord.
VITRES ELECTRIQUES
Prolonger le temps de verrouillage à 25”.
Pour les alarmes passives utiliser M162.
VOLKSWAGEN PASSAT 1994 ...
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ANTIVOL
Centrales compactes et sirènes: Logement moteur sur le passage de roue côté voyageur entre l'amortisseur et le groupe optique, ou bien côté conduite entre le radiateur et la batterie.
Centrales de commande et accessoires: sous le tableau de bord au-dessus de la boîte fusibles.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif: connectez-vous dans la boîte fusibles, où il y ait des emplacements libres.
Négatif: connectez-vous à gauche de la boîte fusibles dans la rangée de contacts prédisposés.
BLOCAGE MOTEUR
Essence:
Coupez le câble rouge/jaune de la pompe carburant ( 1,5 repérable derrière la boîte fusibles dans un connecteur noir à 6 pôles.
Coupez le câble noir / blanc repérable dans la boîte fusibles dans le connecteur transparent G2 à 12 pôles.
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Connectez-vous par soudure au câble noir repérable dans une dérivation noire à 4 pôles sur un côté de la boîte fusibles
VERROUILLAGE CENTRALISÉ
En sortie de la porte côté conduite est présent un connecteur à 5 pôles, lequel est repérable en position 3 le fil gris pour le verrouillage. Pour l'ouverture, coupez le fil vert sur le compresseur repérable dans le coffre à bagages à droite derrière la moquette.
Exécutez les connexions comme dans l'annexe 40.11.1.
Pour l'installation d'une M870 P+, exécutez les connexions comme dans l'annexe 40.11.2.
INDICATEURS DE DIRECTION
Connectez-vous aux câbles noir/ blanc (position 1) et noir/vert (position 7), repérables dans un connecteur noir à 12 pôles paraphé "K" sur la boîte fusibles.
PROTECTION PORTIERES
Connectez -vous au câble marron / blanc qui se trouve dans la position 3 d'un connecteur noir à 5 pôles repérable à gauche de la boîte fusibles.
KLAKSON
Commande électrique de type négatif.
Connectez-vous au câble marron/noir repérable dans la boîte fusibles dans un connecteur jaune à 8 pôles en position 8.
PROTECTION CAPOTS
Capot moteur: installez un contacteur à double contact parce que la coque n'est pas à masse.
Coffre à bagages: sous le phare arrière côté conduite, dans un connecteur noir à 5 pâles, repérez un câble marron/rouge en position 5.
WOLKSVAGEN PASSAT 1998
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES ANTIVOL
Centrales compactes et sirènes : dans le compartiment moteur côté passager près de la batterie.
Centrales de commande et accessoires : sous le tableau de bord côté volant.
ALIMENTATION ANTIVOL
Positif : Relier à une dérivation dans la boîte à fusibles.
Négatif : Relier directement à un point prévu par le constructeur
BLOCAGE MOTEUR
Pompe à carburant : Couper le fil vert/ jaune qui se trouve dans le connecteur azur à 6 pôles (n. 11) sur la plaque de connexions
dans la plinthe côté volant.
Turbo Diesel (Tdi) : Couper le fil vert/ marron raccordé au relais noir de la pompe à mazout et qui se trouve dans le compartiment
moteur côté volant sous la centrale dans un boîtier en plastique.
Démarreur : couper le fil rouge/ noir relié au commutateur de démarrage.
N.B. Utiliser un relais supplémentaire.
POSITIF SOUS CLÉ (+15)
Relier au fil noir/ bleu dans le connecteur jaune à 10 pôles (n. 15) qui se trouve sur la plaque de connexions dans la plinthe côté
volant.
VERROUILLAGE CENTRALISÉ
Commande négative.
Relier aux fils rouge/ bleu pour l’ouverture et rouge/ vert pour le verrouillage, fils qui se trouvent dans la centrale verrouillages
centralisés dans la portière côté volant.
INDICATEURS DE DIRECTION
Relier aux fils noir/ blanc et noir/ vert reliés au bouton de secours (blinker) au centre du tableau de bord.
PROTECTION PORTIERES
Relier au fil marron/ blanc dans le connecteur vert dans la plinthe côté volant.
PROTECTION CAPOTS
Capot : Installer le bouton fourni dans l’emballage.
Coffre : Relier au fil marron/ noir prévu par le constructeur dans le plafonnier.
LEVE-GLACES ÉLECTRIQUES
La montée des glaces s’effectue en fonction confort. Relier selon l’ANNEXE 40.16.1 en utilisant le module M140 et en temporisant
à 6”/ 25” le verrouillage de l’antivol.t.
ACTIONNEMENT D'ANTIVOL PASSIF
Suivre la modalité de connexion illustrée à l’ANNEXE 40.16.2 (M750/...).
VOLKSWAGEN PASSAT 2001
POINT DE LOGEMENT DES CENTRALES D’ALARME
Centrales compactes et sirènes : dans le compartiment moteur côté volant, sous le réservoir du liquide de refroidissement.
Centrales de commande et accessoires : sous le tableau de bord côté volant.
ALIMENTATION ALARME
Positif : se raccorder à une dérivation dans la boîte à fusibles.
Négatif : se raccorder à un point prévu par le constructeur.
BLOCAGE MOTEUR
La voiture est équipée d’origine de transpondeur de blocage moteur qui s’active automatiquement en retirant la clé de
contact du commutateur de démarrage.
POSITIF APRES CONTACT (+15)
Se raccorder sur le fil Noir/Bleu (pos. N° 4) du connecteur Orange à 10 pôles qui se trouve sur la plaque à connecteurs,
derrière la plinthe côté volant.
VERROUILLAGE CENTRALISE (branchement centrale d’alarme radio-commandée)
Commandes négatives.
Se raccorder sur le fil Rouge/Bleu (pos. N° 4) d'ouverture et Rouge/Vert (pos. N° 24) de fermeture, dans le connecteur Noir à
29 pôles de la centrale de verrouillage centralisé, à l'intérieur de la porte côté volant.
ACTIONNEMENT D'ALARME PASSIVE (branchement centrale d’alarme commandée par PLIP)
Suivre la modalité de connexion de l'ANNEXE 40.23.1
INDICATEURS DE DIRECTION
Se raccorder sur les fils Noir/Blanc, (pos. N° 9) et Noir/Vert (pos. N° 10) du connecteur Marron/clair qui se trouve sur la
plaque à connecteurs derrière la plinthe côté volant.
PROTECTION PORTIERES
Se raccorder sur le fil Marron/Blanc (pos. N° 6) du connecteur Vert clair qui se trouve sur la plaque à connecteurs, derrière
la plinthe côté volant.
PROTECTION CAPOT/COFFRE
Capot : se raccorder sur le fil Marron/Rouge (pos. N° 6) du connecteur Marron clair à 10 pôles derrière la plinthe côté
volant ou directement sur le bouton original qui se trouve à l'intérieur de la fermeture du capot.
Coffre : se raccorder sur le fil Marron/Noir (pos. N° 10) du connecteur Noir à 15 pôles dans la centrale de base, sous la
moquette devant le siège avant côté volant.
LEVE-GLACES ELECTRIQUES
La montée des vitres a lieu en fonction confort en réglant le temps de fermeture de l’alarme à 25 s
VOLKSWAGEN PASSAT 2005
LOCALISATION DES CENTRALES D'ALARME
Centrales compactes et sirènes : compartiment moteur, côté conducteur.
Centrales de commande et accessoires : sous le tableau de bord côté conducteur.
ALIMENTATION ALARME
Positif : raccordement sur le fil Rouge/Jaune à partir du fusible libre n. 27 situé à l'arrière de la boîte à fusibles.
Négatif : raccordement direct conformément à la configuration d'origine du constructeur.
anti-DEMARRAGE MOTEUR
Démarreur : couper le fil Rouge/Noir (Pos. n°1) du connecteur noir à 12 broches repéré “G” directement sur la centrale à
gauche de la colonne de direction.
Pompe carburant : couper le fil Noir/Bleu à partir du fusible n° 29 (10A) situé dans la boîte à fusibles.
SIGNAL TACHYMETRIQUE
Raccordement à la position n° 28 du connecteur noir à 36 pôles, derrière le combiné-compteurs.
POSITIF SOUS CLE (+15)
Raccordement sur le fil Noir/Violet (pos. n°7) du connecteur marron à 11 pôles repéré “D” directement sur la centrale, à gauche
de la colonne de direction.
FERMETURE CENTRALISEE (branchement avec alarme radiocommandée)
Commandes de type négatif.
Ouverture et fermeture par le fil Vert (pos. n°13) de commande de la vitre électrique de la porte côté conducteur, directement
sur le connecteur noir à 20 pôles de la centrale.
Placer en série une résistance de 180 ohm (marron-gris-marron) dans le câblage de commande
verrouillage/déverrouillage de l'alarme.
MISE EN SERVICE DE L'ALARME PASSIVE (branchement de l’alarme commandable par la
télécommande d'origine du véhicule)
Suivre les instructions de raccordement de l'ANNEXE 40.28.1.
INDICATEURS DE DIRECTION
Noir/Blanc (pos. n°11) du connecteur marron à 11 broches repéré “D”, Noir/Blanc (pos. n° 11) du connecteur marron à 12
pôles repéré “C”, Noir/Vert (pos. n°6) du connecteur noir à 12 pôles repéré “A”, Noir/Vert (pos. n°10) du connecteur noir à 12
pôles repéré “B” directement sur la centrale, à gauche de la colonne de direction.
Séparer les lignes avec des diodes de 3A.
U N I Q U E M E N T P O U R A L A R M E H . P . B .
Commande "warning" (commande négative) : raccordement sur le fil Marron/Rouge (pos. n° 9) du connecteur noir à 12
pôles, directement sur la centrale, à gauche de la colonne de direction.
Retour : raccordement sur n'importe lequel des clignotants (se reporter au raccordement des indicateurs de direction).
PROTECTION PORTES
Rouge/Violet (pos. n°11) du connecteur noir à 12 pôles repéré “B” situé dans la boîte à fusibles, sous le tableau de bord côté
conducteur.
Lors de l'installation de l'alarme HPB6, les contacts de portes et de coffre sont détectés par la liaison
CAN.
PROTECTION CAPOT ET COFFRE
Capot : Marron/Vert (pos. n°5) du connecteur noir à 8 pôles repéré “F”, situé dans la boîte à fusibles, sous le tableau de
bord côté conducteur.
Coffre : Marron/Noir du faisceau de câbles logé dans le seuil de porte côté conducteur.
Lors de l'installation de l’alarme HPB6, les contacts de portes et de coffre sont normalement détectés
par la liaison CAN.
VITRES ELECTRIQUES
En mode "confort”, le temps de fermeture des vitres est prolongé à 25 secondes. _________________ un jour j aurai mon SPLIT |
|
Revenir en haut |
|
|
prepagolf
Golfiste acharné
Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 07:39 Sujet du message: |
|
|
Rien a dire a part...merci de m'eviter une prise de tete!!! _________________ Octavia 1Z Black ICI::!! |
|
Revenir en haut |
|
|
tiwynch
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 476
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 20:22 Sujet du message: |
|
|
si c'est pour ta golf c'est les doigt dans le nez en 1h30c'est posé |
|
Revenir en haut |
|
|
prepagolf
Golfiste acharné
Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France
|
Posté le: Lundi 24 Décembre 2007, 07:00 Sujet du message: |
|
|
tiwynch a écrit: | si c'est pour ta golf c'est les doigt dans le nez en 1h30c'est posé |
Je viens de la virer mais j'en connais une autre qu'on va bientot installer
avec un collegue! |
|
Revenir en haut |
|
|
skinlen
Golfiste apprenti
Inscrit le: 23 Aou 2006
Messages: 253
Ville: HOUSSEN
Département: 68
Pays: alsace
|
Posté le: Lundi 07 Janvier 2008, 01:24 Sujet du message: |
|
|
et pour golf 2?
fallait l'attendre celle là |
|
Revenir en haut |
|
|
tiwynch
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 476
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008, 03:11 Sujet du message: |
|
|
désolé je n'est pas mais si ta une lampe temoin et pas deux mains gauche je peut t'aidé le seul truc un peut relou sur g2 c'est qu'il faut metre un moteur dans la porte avant gauche pour récupéré la centralisation |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|