Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
gwenan77
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Ville: tournan en brie
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008, 19:09 Sujet du message: [golf 3] probleme tdi 90CV |
|
|
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma voiture, une golf 3 tdi 90 cv année 96.
Quand je roule à une certaine vitesse, je sens au pied que la voiture ralenti. impossible de depasser les 3000 tours. obligé de m'arreter dans un coin pour arreter et redemarrer la voiture.
Je viens de changer l'électrovanne (celle avec la durite bleue et rouge) coté passager.
Je ne trouve pas d'ou ca peut provenir.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Par avance je vous remercie |
|
Revenir en haut |
|
|
patrice62
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008, 23:26 Sujet du message: |
|
|
Tu as verifié ton debimetre? |
|
Revenir en haut |
|
|
gwenan77
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Ville: tournan en brie
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008, 22:43 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je viens de changer le debimetre, mais j'ai toujours le meme probleme.
Je ne sais plus d'ou peut provenir le probleme.
Si quelqu'un a eu le meme probleme, merci de me faire signe, ca devient enervant.
La voiture delire maintenant encore plus tot.
cordialement |
|
Revenir en haut |
|
|
patrice62
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008, 00:03 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est de commencé par faire un petit diag et apres tu sauras quoi faire. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
K_@_m_i_K_@_z_e
Golfiste apprenti
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 173
Ville: Pont-saint-esprit
Département: 30
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2008, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Mon bo-père avais exactement le meme probleme sur sa golf 3 mais en 110
Beh il n'a pas trouver d'ou sa venez ! Il est meme allé chez VW et ils ont pas su lui dire d'ou sa venez ! :S
Par contre c'est dangereux si tu double une voiture et qu'a se moment la il y a perte de puissance...
allez a+ |
|
Revenir en haut |
|
|
loacdu82
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 38
Ville: montalba
Département: 82
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008, 22:29 Sujet du message: pb sur tdi |
|
|
salut est ce que ton filtre a air est en bon etat? _________________ ça y'est je suis contaminé par la golfonite chronique!!!
-golf mk3 gt tdi 90 95' mon daily
-golf mk3 match 2 tdi 110 98' mon bijou |
|
Revenir en haut |
|
|
VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008, 17:38 Sujet du message: |
|
|
verifie la geometrie variable de ton turbo et ton cata si il n est pas boucher ,regarde si tes gaz sorte bien _________________ j vais me les bouffer ces nippones |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008, 17:39 Sujet du message: |
|
|
c'est un TDI 90,donc turbo simple! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
|
VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008, 17:54 Sujet du message: |
|
|
pas sur ,moi je crois qu il est a géo variable comme tous les diesel maintenant
sur golf 2 oui il ne l était pas mais sur golf 3 je crois que si |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
|
julien35000
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 986
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008, 20:40 Sujet du message: |
|
|
salut combien de kms a ton tdi?
verifie debimetre
turbo
durite d'air qui va au calculateur car defois elle est poreuse ou legerement couper avec les vibrations et sa fait deconner l'injection
ou le cataliseur
voila en esperant t'aider |
|
Revenir en haut |
|
|
gwenan77
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Ville: tournan en brie
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 01 Aout 2008, 17:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai telephoné aujourd'hui a volkswagen, pour prendre un rendez vous, afin d'effectuer un diag,
la standardiste m'a passer un mecano, je lui ai exposé mon probleme il me dit : le turbo est encrassé, ca ne se nettoie pas il faut le changer.
A votre avis est ce que je dois lui faire confiance ou alors il faut que j'essaye un autre garage.
Il n'a pas voulu prendre ma voiture pour faire le diag.
Merci de vos reponse |
|
Revenir en haut |
|
|
resideur
Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 01 Aout 2008, 21:59 Sujet du message: |
|
|
comment cela il n'a pas voulu te faire un diag?ils changent les pieces jusqu'a trouver la bonne ou quoi?
tout garage VW qui se respecte commence par passer un diag vag-com pour controler les valeurs fournies au calculateur par les differentes sondes et capteurs!
pour ton turbo,ben tu peux le controler toi meme pour voir si il n'est pas bloque ou s'il n'ya pas de jeu axial!n'y mets surtout pas de poussieres ou de saletes! |
|
Revenir en haut |
|
|
aureliopiet
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 50
Ville: hautmont
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Samedi 02 Aout 2008, 14:11 Sujet du message: |
|
|
perte de puissance en acceleration = calculateur |
|
Revenir en haut |
|
|
gwenan77
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Ville: tournan en brie
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008, 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je rappel mon probleme, j'ai une golf 3 tdi 90 cv année 96.
J'ai un soucis d'acceleration passé une certaine vitesse la voiture ne monte pas plus loin que les 3000 tours. Obligé de couper et de rallumer le contact.
J'ai changé dessus le debimetre et l'électrovanne et j'ai toujours le meme probleme)
J'ai téléphoner a vw pour passer ma voiture au diag mais ils ont refusé en me disant que cela provient du turbo sans meme voir le vehicule.
je me suis donc acheté cet appareil pour trouver ou du moins esperer de trouver le problème
il m'annonce 3 erreurs, mais je ne sais pas si cela peut provenir de la
la 1ere (00671) système de reglage de vitesse : pas de tension signal ou mauvaise tension signal
la 2ème (00575)pression collecteur d'admission
et la derniere 65535 régulateur en panne ou mémoire module en panne ou alimentaton en panne ou mauvaise terre ou codes erreur 'si la lampe mil ne s'allume pas)
Pour moi c'est du chinois je n'y comprend rien
pouvez vous m'aider
Par avance merci |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|