Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
VAGaet
Golfiste apprenti
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 01 Mars 2009, 21:11 Sujet du message: [Golf 1] Ordre câbles bougies |
|
|
Salut tous,
Voilà ma petite hésitation, surement très "idiote" pour la plupart d'entre vous mais ce sont mes premiers pas sous le capot d'une golf...
Je remonte actuellement mon 1.5L et j'avais une hésitation sur l'ordre des câbles de bougies au niveau de l'allumeur, je sais que c'est 1-3-4-2 l'ordre d'allumage mais, le au niveau de l'allumeur, lequel est le 1?celui directement après le doigt dans le sens horlogique?
Merci _________________
|
|
|
|
Moussarase
Golfiste expérimenté
Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 01 Mars 2009, 23:09 Sujet du message: |
|
|
L'ordre, sur tout les moteurs, c'est 1 3 4 2.
Le cylindre 1 etant coté distribution.
Pour se faire, tu cale ton moteur au point mort haut (repere sur la poulie darbre a cames a aligné sur le plan du cache culbu), et regarder où ton doigt d'allumeur pointe.
C'est a cet endroit que devrait se trouver l'allumage du premier cylindre
Ensuite, le point d'apres, c'est l'allumage du 3ème cylindre et ainsi de suite. |
|
|
|
VAGaet
Golfiste apprenti
|
Posté le: Lundi 02 Mars 2009, 12:38 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, et le doigt tourne dans le sens des aiguille d'une montre ou dans le sens inverse? |
|
|
|
Moussarase
Golfiste expérimenté
Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Lundi 02 Mars 2009, 16:43 Sujet du message: |
|
|
Alors de memoire il me semble que c'est dans le sens horaire (mais a confirmer) j'en suis plus trop sur |
|
|
|
VAGaet
Golfiste apprenti
|
Posté le: Mardi 03 Mars 2009, 18:10 Sujet du message: |
|
|
Ok merci!
Je te fais confiance mais quelqu'un peut qd même confirmer ça svp?histoire d'être sûr de mon coup... |
|
|
|
bob69
Golfiste apprenti
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Mardi 03 Mars 2009, 18:53 Sujet du message: |
|
|
salut,
je connais pas bien les golf 1 mais si tu fais tourner ton moteur a la main, j'entend par là avec une grosse clé sur la poulie de l'arbre a cames, tu devrais voir tourner le doigt
sans les bougies ca tourne sans trop forcer normalement |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|