Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4 tdi 115] Problème turbo / débimètre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

snooped
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 13
Ville: Saint gervais
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 13:26    Sujet du message: [golf 4 tdi 115] Problème turbo / débimètre ? Répondre en citant

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un problème avec ma golf, hier j'étais à 150 sur l'autoroute lorsque ma voiture a soudainement ralentis à 110 comme si j'avais plus de turbo! Je me suis arrêté et j'ai redémarré la voiture, et depuis plus de problème elle remarche. Je pense que cela viens du débitmètre car il n'a jamais été changé et la voiture a 140000km. Voilà merci de me répondre car ça m'inquiète un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je penserais plus pour le turbo qui commence a gripper, en fait ce qui se passe c'est que la geometrie variable coulisse mal et quand le calculateur en pleine acceleration demande a ce que le turbo arrete de soufler et bien lui il continu a soufler encore pendant quelques centiemes de secondes du coup la pression depasse les 2 bars et le calculateur pour proteger le moteur se fou en mode degradé, plus de turbo ! Et forcement quand tu coupe le contact le calculateur se reinitialise et ton turbo refonctionne. Peut être que ça ne referas plus mais peut être que ça va s'empirer !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

snooped
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 13
Ville: Saint gervais
Département: 63
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta réponse. Et sinon si c'est le turbo, ça coûte combien?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas forcement le changer un petit nettoyage suffit mais certains VW refusent de nettoyer et le change systématiquement. Au stade ou t'en ai il ne devrais pas être trop sale tu peux tenter le coup en préventif avec un kit KENT ONE SHOT sans démontage du turbo.
Ci dessous le lien de la boite qui fabrique le produit :
[/url]http://www.kenteurope.com/france/shop/viewfamily.php?viewfamily=2436&sectionid=125&type=Auto[url]

Mais bon peut être que ça ne le feras plus, j'ai un sharan TDI qui m'a fait le coup sur l'autoroute 2 fois il y a 6 mois et depuis plus rien. Par contre sur ma seat ibiza TDI j'ai eu le droit a la totale la GV s'est complétement grippée et j'ai été obligé de démonter le turbo ![/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

maxGTI16s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 682
Ville: poitiers
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu le meme probleme sur ma leon tdi 110 le turbo couper, je redemarrer et c'etait bon! la panne venait du regulateur de pression de turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle de la N75 ? Sinon en effet elle peut aussi provoquer la mise en securité du calculateur. Mais je pense que dans ce cas la coupure se produirait plus souvent mais c'est une hypothése a verifier avec attention.
Le mieux dans ces cas là c'est d'avoir un cable OBD et vagcom il permet de tester la N75 et surtout il permet de lire les codes defauts qui ont été enegistrés dans le calculateur lors de coupure et ainsi de savoir avec précision d'ou vient le soucis !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

titophix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 9
Ville: liege
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

problème récurant, géometrie grippée sur les Mk4 la N75 tombe rarement en panne, je suis presque sûre que si tu pousse en 3ème tu constateras que ton turbo va se couer vers 3500/4000 tmin.tu coupe le contact et tu le remet, magie tu reprends du couple.
un bon nettoyage EGR, Admission et degripage Geo variable, je l'ai fait il y a 1 an sur la mienne, depuis pas trop de soucis à ce niveau, de temps en temps pousse à 4000T sur autoroute en 4ème cela lui fera du bien.
la cause c'est l'EGR, et les petits parcours.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome