Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
yangra
Golfiste acharné
Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Samedi 09 Janvier 2010, 21:17 Sujet du message: [Toutes] Recensement des motorisations de Golf 2 |
|
|
Nous allons essayer ici de faire la liste des motorisations qui ont équipé la Golf 2. Elle sera illustrée par des photos pour permettre à tout le monde de reconnaitre son moteur (et pourquoi pas d'aider pour un remontage). Malheureusement il nous manque des photos! Donc si vous avez des photos à nous faire partager, répondez simplement à ce topic, en y insérant vos photos. En même temps, donnez-nous les renseignements suivants : finition de votre golf, le type moteur, la cylindrée, et l'année. Evidemment, il faut que le montage soit d'origine! Donc, pas d'admission directe, pas de baie de pare-brise lissée,... Les motorisations seront classées par ordre de puissance ! Nous nous chargerons d'éditer le premier post pour les mises à jours.
Merci de ne pas répondre à ce topic excepté pour mettre des photos des moteurs manquants !
Golf C, moteur type MH , 1.3L essence, année 1987
55cv DIN, 6cv fiscaux, carburateur Pierburg 2E3 (4 vitesses)
Golf CL, moteur type JR, 1.6L turbo diesel, année 1991
70 cv DIN, 4 cv fiscaux (origine allemande)
Golf boston, type moteur PN, 1.6L essence, année 1990
70 cv DIN, 6 cv fiscaux, catalisée, carbu 2EE, géré par calculateur et sonde lambda (origine allemande)
Voici le calculateur :
Et le carburateur écotronic :
Golf memphis, type moteur EZ, 1,6L essence, année 1989
75cv DIN, 6cv fiscaux, carburateur pierburg 2E2
Golf boston, type moteur RA, 1.6 turbo diesel, année 1991
80cv DIN, 5cv fiscaux, intercooler
Golf Bel-air, type moteur GU, 1,8L essence, année 1988
90cv DIN, 7cv fiscaux, carburateur Pierburg 2E2
Golf S, type moteur GU, 1,8L essence, année 1987
90cv DIN, 7cv fiscaux, carburateur pierburg 2E2
Jetta GL, type moteur GX, 1.8L essence, année 1987
90cv DIN, catalisée, injection K-jet mécanique, option climatisation (origine US)
Golf Syncro, type moteur 1P, année 1988 à 1991
98cv DIN, gestion électronique Digifant (même moteur qui équipe la Golf Country)
Golf GTI 8S, Type moteur EV, 1.8L essence, année de 1984 à début 1987
112cv DIN, 9cv fiscaux, injection mécanique K-jet
Golf GTI 8S, type moteur PB, 1,8L essence, année 1991
112cv DIN, 9 cv fiscaux, gestion électronique Digifiant (pas de cache culbuteur en alu à l'origine)
Golf GTI 8S, type moteur PF, 1.8L essence, année 1989
107cv DIN, 7 cv fiscaux, base de PB + calyseur, gestion électronique Digifiant
Golf GTI 16S, type moteur KR, 1.8L essence, année 1986
139cv DIN, 9cv fisco, injection K-jet mécanique, option climatisation
Golf GTI 16S, type moteur PL, 1.8L essence, année 1987
129cv, 9cv fiscaux, base de KR +cataliseur, injection k-jet mécanique
Golf GTI G60, type moteur PG, 1.8L essence, année 1991
160cv, compresseur G, gestion élèctronique Digifant. Option climatisation.
_________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Dernière édition par yangra le Jeudi 21 Janvier 2010, 22:42; édité 17 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
SamGolf2
Golfiste apprenti
Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 189
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2013, 17:04 Sujet du message: |
|
|
voici une page intéressante sur les les motorisations des golfs 2 et leurs origines
la mienne est de 1990, a été faite à l'usine de Bruxelles (eh oui elle est belge :p)
http://www.mecatechnic.com/vw_golf2_motorisation.asp |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|