Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Micheluzzo
Golfiste apprenti
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 12:21 Sujet du message: [Golf 6] Courroie de distribution decalée |
|
|
je reecris mon topic dans la bonne gategorie,
je recapitule, ma golf tombe en panne, elle rentre chez VW, ils m'annoncent que la courroie de distribution s'est decalee de 4 dents suite a un mauvais montage a la fabrication de la voiture.
qqun pourrait me dire les consequence exactement d'un decalage de la courroie? que dois je faire?? demandé un nouveau moteur?? accepete les reparations?? quelles consequences dans le futur pour le moteur apres reparations??
Golf 6 2.0 TDI 22000km 8mois _________________ Golf VI 2.0 TDI 110 highline!!! |
|
|
|
Hipnotik
Golfiste apprenti
Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cela dépend des conditions dans lesquelles ça s'est produit :
- Si la courroie c'est décallée "gentillement", il n'y aura que cette pièce à changer.
- Si elle c'est décallée brutallement, il y a aussi les galets à changer. En gros une distri. complète.
VW n'effectueras pas un changement de moteur complet, il vont juste prendre en compte les pièces mécaniquement usées.
Par contre vous êtes en droit de demander un controle aprofondis du véhicule (pas seulement du moteur) pour voir si aucunes autres pièces n'est montées de travers!!!
Bien évidement toutes ces réparations sont à la charge de VW, idem pour le véhicule de prêt (sauf carburant) |
|
|
|
Micheluzzo
Golfiste apprenti
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 18:29 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos, j'ai recu ma voiture cet apres midi, elle tourne beaucoup mieux qu'avant que j'ai ma panne.
ils ont changé la courroie de distribution et d'alternateur...
biensur il m'as dis de rouler calmement environ 1000km et un peu a la fois de la pousser prudement...
Affaire reglee |
|
|
|
lamoureux
Golfiste expérimenté
Pays: belgique
|
Posté le: Samedi 27 Février 2010, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi , vive la garantie vw.
Xavier |
|
|
|
Bilal-Td
Golfiste apprenti
Département: 45
|
Posté le: Dimanche 13 Mars 2011, 13:08 Sujet du message: |
|
|
Micheluzzo a écrit: | merci pour les infos, j'ai recu ma voiture cet apres midi, elle tourne beaucoup mieux qu'avant que j'ai ma panne.
ils ont changé la courroie de distribution et d'alternateur...
biensur il m'as dis de rouler calmement environ 1000km et un peu a la fois de la pousser prudement...
Affaire reglee |
c'est tout ce qu'ils on changer? t'as eu chaud. _________________ ex:Golf II 1.6 td intercooler
boston.
golf III gt tdi 90.
A3 8l tdi 130 |
|
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Département: 77
|
Posté le: Dimanche 13 Mars 2011, 14:03 Sujet du message: |
|
|
Hipnotik a écrit: |
- Si elle c'est décallée brutallement, il y a aussi les galets à changer. En gros une distri. complète.
|
Si elle s'était décalée brutalement ton moteur serait probablement mort _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
|
MahdiJ
Nouveau Golfiste
Pays: Maroc
|
Posté le: Jeudi 05 Avril 2012, 23:56 Sujet du message: |
|
|
mon carnet d'entretien est en allemand. Comment je peux savoir quand changer courroie de distrib svp ? |
|
|
|
jonat-VW
Golfiste acharné
Département: 50
Pays: Autriche
|
Posté le: Vendredi 06 Avril 2012, 11:51 Sujet du message: |
|
|
MahdiJ a écrit: | mon carnet d'entretien est en allemand. Comment je peux savoir quand changer courroie de distrib svp ? |
Cela dépend de ton type moteur !
Les ditributions chez VW se font soit à 90 000, 120 000, 150 000, 180 000 ou 210 000 kms. Les Allemands utilisent les mêmes chiffres que nous à toi de retrouver dans ton carnet d'entretien. |
|
|
|
MahdiJ
Nouveau Golfiste
Pays: Maroc
|
Posté le: Vendredi 06 Avril 2012, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Apres avoir utilisé un outil de traduction j'ai trouvé que le prochain changement est prevu pour 210.000 km. Est-ce que cela veut dire que cechangement de courroie sera le premier ?? (Ma voiture est sur service LongLife) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|